Prix d'innovation Manning et symposium à Calgary les 15 et 16 octobre

POUR CÉLÉBRER LES INNOVATEURS CANADIENS DE TOUS ÂGES

CALGARY, le 21 mars 2013 /CNW/ - La Fondation des Prix Ernest C. Manning (www.manningawards.ca) a annoncé aujourd'hui que les prix d'innovation les plus prestigieux au Canada seront remis à Calgary en octobre. Le 32gala annuel national de remise des Prix d'innovation Manning se tiendra au Telus Convention Centre, le mercredi 16 octobre, à compter de 18 h.

La Fondation, nommée d'après l'ancien premier ministre de l'Alberta et sénateur Ernest C. Manning, honore, soutient et fait connaître des Canadiens de tous âges qui font preuve de suffisamment d'imagination pour innover et de ténacité pour réussir. La Fondation remet chaque année des prix totalisant 165 000 $, ce qui en fait les plus importants prix d'innovation au Canada.

"Célébrer les innovateurs de chez nous est tellement important", indique Naheed Nenshi, maire de Calgary. "C'est pourquoi je suis très heureux de voir les prix décernés à des gens de Calgary cette année. L'innovation fait partie de notre ADN ici à Calgary, et est un facteur clé dans notre compétitivité et notre succès à l'échelle mondiale."

Afin de coïncider avec le gala, l'Université de Calgary a annoncé qu'elle organisait le symposium Celebration of Innovation le mardi 15 octobre. "L'Université de Calgary vise à devenir l'une des plus importantes universités de recherche du Canada d'ici son 50e anniversaire en 2016", affirme Elizabeth Cannon, rectrice de l'Université de Calgary. "Notre nouveau plan de recherche favorise la découverte, la créativité et l'innovation dans toutes les disciplines. Nous sommes ravis de présenter le symposium Celebration of Innovation et de souligner notre approche de recherche inédite, notre enseignement novateur et nos relations solides et constructives avec les collectivités de Calgary, du Canada et du monde."

Plus de 500 chefs de file de partout au Canada provenant du gouvernement, du secteur privé et du milieu universitaire, dont d'anciens récipiendaires de Prix Manning, et les lauréats 2013 sont attendus au gala et au symposium de Calgary. Le comité directeur de Calgary, constitué de bénévoles dévoués, est présidé par Liam Christie, de Calgary, coach d'entreprise et président de groupe TEC. Le comité directeur de Calgary comprend le philanthrope Dick Haskayne, les bénévoles réputés à Calgary Doug et Lois Mitchell, le philanthrope Stan Milner, d'Edmonton, ainsi que Dr Sam Shaw, cadre supérieur récemment retraité d'Encana et ancien président du NAIT.

Depuis la création de la Fondation des Prix Ernest C. Manning, en 1980, plus de 300 Canadiens ont reçu un prix, y compris les récipiendaires du programme Jeunes innovateurs canadiens de la Fondation. Les lauréats des Prix Manning 2013 seront annoncés cet automne. Les lauréats du programme Jeunes innovateurs canadiens seront annoncés à l'Expo-sciences pancanadienne à Lethbridge, en mai.

Pour obtenir un complément d'information sur le 32e gala annuel national de remise des Prix d'innovation Manning, notamment sur les billets et les commandites de table, visitez le www.manningawards.ca ou suivez les Prix Manning sur Twitter @ManningAwardsCA, ou encore sur Facebook.

Le symposium Celebration of Innovation de l'Université de Calgary se tiendra le mardi 15 octobre au pavillon primé Energy, Environmental, and Experiential Learning de l'Université. Pour de plus amples renseignements sur le symposium, visitez le http://www.ucalgary.ca/events/node/8806 ou suivez @ManningSymposia sur Twitter.

SOURCE : Fondation des Prix Ernest C. Manning

Contacts pour les médias:

La Fondation des Prix Ernest C. Manning
Rosemarie Enslin, Enslin Group, enslin@enslinpr.com 403 245 8321