Prix d'excellence Gérard-Desrosiers édition 2016 pour la qualité de l'aménagement de bibliothèque

CHARNY, QC, le 18 janv. 2016 /CNW Telbec/ - Nous sommes heureux de vous annoncer le lancement de l'édition 2016 du prix d'excellence Gérard-Desrosiers. Ce dernier est l'instigateur en 1961 de la première structure nommée Bibliothèque régionale de la Mauricie, ancêtre du Réseau BIBLIO actuel. Le prix est décerné à tous les deux ans à une municipalité affiliée ayant le plus contribué à l'amélioration de l'aménagement de sa bibliothèque.

Chaque réseau BIBLIO régional récompensera, lors de son assemblée générale annuelle, la municipalité de son territoire ayant répondu aux critères de sélection et s'étant le plus démarquée en matière d'aménagement de bibliothèque depuis deux ans. Elle sera ensuite éligible au prix provincial d'excellence Gérard-Desrosiers où un jury formé de représentants du domaine de la bibliothéconomie et de différentes instances gouvernementales. Ce comité analysera tous les dossiers des lauréats régionaux pour finalement proclamer le grand vainqueur du prix d'excellence Gérard-Desrosiers. La municipalité gagnante recevra son prix lors d'une cérémonie protocolaire à l'automne 2016 dans le cadre du congrès annuel de la Fédération québécoise des municipalités (FQM).

La création de cette haute distinction est une occasion de faire connaître le travail remarquable accompli par des gens convaincus de l'importance de donner accès aux livres, à la lecture et à la culture, dans un environnement des plus invitants. De plus, ces nominations permettent de mettre en valeur les meilleures réalisations tant sur le plan régional et que provincial. Il est à noter que plus de 687 municipalités affiliées sont membres du vaste Réseau BIBLIO du Québec.

Bonne chance à tous!

SOURCE Réseau BIBLIO du Québec

Bas de vignette : "Logo : Réseau BIBLIO du Québec (Groupe CNW/Réseau BIBLIO du Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160118_C7063_PHOTO_FR_599728.jpg

Renseignements : Isabelle Poirier, Réseau BIBLIO du Québec, IPoirier@reseaubibliocnca.qc.ca, Téléphone : (418) 832-6166 poste 225