Prix d'excellence en immobilier : l'industrie à l'écoute du français

MONTRÉAL, le 18 févr. 2013 /CNW Telbec/ - Depuis 2000, les Prix d'excellence en immobilier mettent en valeur les meilleures réalisations immobilières québécoises sous les angles distincts de la qualité globale, de l'innovation et, dorénavant, des communications. L'ajout de cette nouvelle catégorie, fortement soutenue par le président et directeur général de l'Institut de développement urbain du Québec (IDU), M. Raymond C. Bouchard, vise à reconnaître publiquement la qualité de la langue française utilisée dans la promotion immobilière.

Ce nouveau geste s'inscrit dans la foulée des efforts mis de l'avant par l'IDU pour une deuxième année consécutive afin de valoriser le français comme langue des affaires, plus particulièrement dans la métropole québécoise. Dans la poursuite de cet objectif, l'IDU bénéficie du Programme de soutien aux associations pour la promotion de la francisation dans les entreprises de l'Office québécois de la langue française (OQLF). Ainsi, les efforts de francisation et la qualité des textes dans la promotion immobilière des candidatures soumises dans la catégorie Communication feront l'objet d'une appréciation par le comité de francisation de l'IDU. Cette initiative de l'IDU confirme sa volonté réelle de rehausser la qualité de la langue française utilisée par les membres de l'industrie immobilière dans leurs communications publiques.

Les critères de participation à l'édition 2013 des Prix d'excellence en immobilier sont présentés sur le site internet à l'adresse suivante : www.iduquebec.com Les entreprises intéressées à soumettre un dossier doivent le faire avant le 1er mars 2013.

Associée à la Francofête 2013, l'IDU ajoute sa voix à celle d'autres organismes et entreprises par une promotion active d'information dans les communications intra-association et par l'ajout d'un lien sur son site Web. Pour connaître la programmation de la Francofête 2013 visitez le www.francofete.qc.ca

À propos de l'IDU Québec
« L'institut de développement urbain regroupe les propriétaires, gestionnaires et promoteurs immobiliers du Québec, œuvrant principalement dans les secteurs des immeubles commerciaux, à bureaux, industriels et multirésidentiels. Se greffe à ces entreprises les professionnels de l'immobilier : courtiers, financiers, évaluateurs, architectes, urbanistes, avocats et fiscalistes. Les membres de l'IDU Québec gèrent et possèdent un portefeuille avoisinant les 30 milliards de dollars.

En tant que porte-parole de l'industrie immobilière québécoise, l'IDU Québec a pour mission de favoriser le développement économique du secteur immobilier, de promouvoir les intérêts de ses membres, d'assurer des politiques efficaces, ainsi que de maintenir de bonnes relations avec les membres, les instances gouvernementales et la communauté. L'IDU est fier de compter sur le soutien de ses partenaires annuels : Le Groupe S.M. International, Stikeman Elliott et Avison Young. »

SOURCE : INSTITUT DE DEVELOPPEMENT URBAIN DU QUEBEC

Renseignements :

Marie Tremblay, Conseillère senior
Paradigme Affaires publiques
418-523-0523

Profil de l'entreprise

INSTITUT DE DEVELOPPEMENT URBAIN DU QUEBEC

Renseignements sur cet organisme

Paradigme Affaires publiques

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.