Prix de reconnaissance du 150e anniversaire

MONTRÉAL, le 18 avril 2013 /CNW Telbec/ - À l'occasion du 150e anniversaire de la Société d'archéologie et de numismatique de Montréal (SANM), le Château Ramezay - Musée et site historique de Montréal en collaboration spéciale avec la Fondation Héritage Montréal ont honoré hier, le 17 avril, dix Montréalais pour leur contribution à la sauvegarde, à la conservation et à la diffusion du patrimoine montréalais.

C'est à la veille de la Journée internationale des monuments et des sites, que le Musée a décidé de rendre hommage à Monique Barriault, Jean Bélisle, Georges Coulombe, Maurice Desnoyers, Sylvie Dufresne, Julia Gersovitz, Phyllis Lambert, Blanche Lemco van Ginkel, Bruce McNiven et L'Abbé Claude Turmel, acteurs importants du milieu du patrimoine.

Chaque prix a été attribué à une personne ayant œuvré dans la communauté et contribué à la sauvegarde, la conservation, l'étude, la mise en valeur et la diffusion du patrimoine montréalais. L'engagement des personnes choisies devait être exemplaire et s'échelonner dans le temps.

SOURCE : Château Ramezay - Musée et site historique de Montréal

Pour plus d'informations ou pour une photo, contactez Louise Brazeau au 514-861-3708 poste 225. http://www.chateauramezay.qc.ca/fr/salle-de-presse/

Château Ramezay - Musée et site historique de Montréal

MUSEE DU CHATEAU RAMEZAY