Prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route - Félicitations à M. Roger Brisson (motoneige) et à M. Jean-Michel Dupuis (VTT), lauréats de la région de la Montérégie

QUÉBEC, le 30 sept. 2016 /CNW Telbec/ - La ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la Jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et ministre responsable de la région de la Montérégie, Mme Lucie Charlebois,  le ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, M. Laurent Lessard ainsi que Stéphane Billette, député de Huntingdon et whip en chef du gouvernement félicitent M. Roger Brisson (motoneige) et M. Jean-Michel Dupuis (VTT), lauréats de la région de la Montérégie du Prix reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route (VHR) pour leur apport inestimable à l'industrie des VHR et aux retombées économiques qui en découlent.

La cérémonie de remise des prix a eu lieu le mercredi 28 septembre à l'Assemblée nationale du Québec. Deux bénévoles par région, soit un pour la motoneige et un pour le VTT, ont remporté les honneurs à l'occasion de cette soirée qui visait à reconnaître leur engagement dans la pratique de la motoneige ou du VTT.

L'événement a également permis de souligner plus particulièrement, parmi les 30 lauréats régionaux, le travail et le dévouement de deux bénévoles qui se sont distingués par le caractère exceptionnel de leurs actions. Cette année, M. Peter Haldimand, lauréat de la région des Laurentides pour la motoneige, et Mme Guylaine Lebel, lauréate de la région du Bas-Saint-Laurent pour le VTT, ont mérité cet honneur.

« Les nombreuses heures de travail des bénévoles sont essentielles pour assurer la pérennité de la pratique du VHR et la sécurité des adeptes. C'est avec grand plaisir aujourd'hui que nous reconnaissons le dévouement de ces femmes et de ces hommes qui appuient toute une industrie à bout de bras et qui contribuent par le fait même à la vitalité économique de leur région », a affirmé le ministre Lessard.

« L'industrie du VHR génère des retombées économiques significatives pour la région de la Montérégie. C'est grâce à l'engagement infaillible des bénévoles que nous pouvons compter sur un réseau de sentiers d'une qualité exceptionnelle. Je salue leur travail acharné et les invite à poursuivre leurs efforts au sein de leur communauté », a ajouté la ministre Charlebois.

« Je tiens à adresser toutes mes félicitations à des bénévoles passionnés, M. Roger Brisson, citoyen de Saint-Stanislas-de-Kostka et M. Jean-Michel Dupuis, citoyen de Saint-Édouard pour leur implication exemplaire envers l'industrie du VHR et leur contribution remarquable au rayonnement et à la vitalité de notre belle et grande région », a mentionné Stéphane Billette. 

En 2015, on comptait près de 600 000 véhicules hors route immatriculés au Québec. L'ensemble des sentiers de la province regroupe plus de 33 000 kilomètres pour la pratique de la motoneige et 25 000 kilomètres pour la pratique du VTT.

Pour plus d'information sur le Prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route, consulter le site Web du Ministère auwww.transports.gouv.qc.ca.

 

SOURCE Cabinet du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports

Bas de vignette : "De gauche à droite : M. Roger Brisson, lauréat de la région de la Montérégie pour la motoneige, M. Jean-Michel Dupuis, lauréat de la région de la Montérégie pour le VTT, et M. Ghislain Bolduc, adjoint parlementaire du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des Transports, qui a remis les prix au nom du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, M. Laurent Lessard. (Groupe CNW/Cabinet du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160930_C5566_PHOTO_FR_786242.jpg

Renseignements : Source : Mathieu Gaudreault, Attaché de presse, Cabinet du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, Tél. : 418 643-6980; Bianca Boutin, Attachée de presse, Cabinet de la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la Jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et ministre responsable de la région de la Montérégie, Tél. : 418 266-7181; Jean-Pierre McKenzie, Attaché politique, Bureau de comté de Huntingdon, Tél. : 450 247-3474; Pour information : Relations avec les médias, Direction des communications, Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, Tél. : Québec : 418 644-4444, Montréal : 514 873-5600, Sans frais : 1 866 341-5724


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.