Prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route - Félicitations à M. Michel Roy (motoneige) et à M. Ronald Dubé (VTT), lauréats de la région de l'Estrie

SHERBROOKE, QC, le 29 sept. 2016 /CNW Telbec/ - Le député de Sherbrooke et ministre responsable de la région de l'Estrie, M. Luc Fortin, ainsi que le ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, M. Laurent Lessard, félicitent M. Michel Roy (motoneige) et M. Ronald Dubé (VTT), lauréats de la région de l'Estrie du Prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route (VHR) pour leur apport inestimable à l'industrie des VHR et aux retombées économiques qui en découlent.

La cérémonie de remise des prix a eu lieu le mercredi 28 septembre à l'Assemblée nationale du Québec. Deux bénévoles par région, soit un pour la motoneige et un pour le VTT, ont remporté les honneurs à l'occasion de cette soirée qui visait à reconnaître leur engagement dans la pratique de la motoneige ou du VTT.

L'événement a également permis de souligner plus particulièrement, parmi les 30 lauréats régionaux, le travail et le dévouement de deux bénévoles qui se sont distingués par le caractère exceptionnel de leurs actions. Cette année, M. Peter Haldimand, lauréat de la région des Laurentides pour la motoneige, et Mme Guylaine Lebel, lauréate de la région du Bas-Saint-Laurent pour le VTT, ont mérité cet honneur.

« Les nombreuses heures de travail des bénévoles sont essentielles pour assurer la pérennité de la pratique du VHR et la sécurité des adeptes. C'est avec grand plaisir aujourd'hui que nous reconnaissons le dévouement de ces femmes et de ces hommes qui appuient toute une industrie à bout de bras et qui contribuent par le fait même à la vitalité économique de leur région », a affirmé le ministre Lessard.

« L'industrie du VHR génère des retombées économiques non négligeables pour la région de l'Estrie. C'est grâce à l'engagement infaillible de nos bénévoles que nous pouvons compter sur un réseau de sentiers d'une qualité exceptionnelle. Je salue leur travail acharné et les invite à poursuivre leurs efforts au sein de leur communauté », a ajouté le ministre Fortin.

Présente aussi lors de la cérémonie, la députée de Richmond et adjointe parlementaire du premier ministre (volet Jeunesse), Mme Karine Vallières, a également félicité M. Ronald Dubé. « Au cours des dernières années, j'ai eu à côtoyer M. Dubé, un citoyen de l'arrondissement Rock Forest-Saint-Élie-Deauville. Dévoué et passionné, il met toute son énergie à faire connaître, à développer et à promouvoir les sentiers de la MRC du Val-Saint-François et de l'Estrie. L'honneur qu'il reçoit aujourd'hui est pleinement mérité. »

« La présence de sentiers de motoneige et de VTT sur notre territoire a pour effet de bonifier l'offre récréotouristique régionale. À l'échelle du Québec, il s'agit également d'un produit touristique attrayant. Le réseau que ces centaines de bénévoles ont balisé et doté d'infrastructures permet d'accéder à des coins de pays méconnus ainsi qu'à des paysages d'une remarquable beauté. Je tiens à remercier et à féliciter tous les lauréats, et particulièrement M. Roy, de La Patrie, pour leur exceptionnelle contribution », a déclaré le député de Mégantic, M. Ghislain Bolduc.

En 2015, on comptait près de 600 000 véhicules hors route immatriculés au Québec. L'ensemble des sentiers de la province regroupe plus de 33 000 kilomètres pour la pratique de la motoneige et 25 000 kilomètres pour la pratique du VTT.

Pour plus d'information sur le Prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route, consulter le site Web du Ministère au www.transports.gouv.qc.ca.

 

SOURCE Cabinet du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports

Bas de vignette : "De gauche à droite : M. Michel Roy, lauréat de la région de l’Estrie pour la motoneige, M. Ronald Dubé, lauréat de la région de l’Estrie pour le VTT, et M. Ghislain Bolduc, adjoint parlementaire du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des Transports, qui a remis les prix au nom du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, M. Laurent Lessard (Groupe CNW/Cabinet du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160929_C6853_PHOTO_FR_785396.jpg

Renseignements : Sources : Mathieu Gaudreault, Attaché de presse, Cabinet du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, Téléphone : 418 643-6980 ; Anne Simard, Attachée politique aux communications, Luc Fortin, député de Sherbrooke et ministre responsable de la région de l'Estrie, Téléphone : 819 434-3025 ; Véronique Lachance, Attachée politique, Ghislain Bolduc, député de Mégantic, Téléphone : 819 583-4500 ; Jacynthe Bourget, Attachée politique, Karine Vallières, députée de Richmond et adjointe parlementaire du premier ministre (volet Jeunesse), Téléphone : 819 839-3326 ; Pour information : Relations avec les médias, Direction des communications, Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, Tél. : Québec : 418 644-4444, Montréal : 514 873-5600, Sans frais : 1 866 341-5724


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.