Prix de l'IRÉC le 19 mai 2010 - Le Jury de l'IRÉC révèlera le choix des
gagnants

MONTRÉAL, le 18 mai /CNW Telbec/ - L'Institut de recherche en économie contemporaine (IRÉC) offre annuellement 25 000 $ en prix pour récompenser les auteurs des meilleurs travaux inscrits à son répertoire électronique de publications. Ces prix sont attribués pour la meilleure thèse de doctorat inscrite ainsi que pour le meilleur mémoire de maîtrise soumis. Deux mentions pour travaux remarquables sont également attribuées dans chaque catégorie. "Cette année encore la délibération a été difficile. Nous avons reçu des travaux de grande qualité. Nous sommes heureux de saluer le travail de lauréats qui font une démonstration convaincante de leur talent de chercheur. Les Prix de l'IRÉC visent à saluer la compétence des auteurs et à souligner la valeur de leur contribution au développement de la connaissance", a déclaré Robert Laplante, directeur général de l'IRÉC.

Le jury des Prix de l'IRÉC est composé de scientifiques chevronnés et reconnus pour leurs compétences et leurs travaux dans le domaine économique. Cette année, il était com- posé d'André De Serres, professeure titulaire en gouvernance, éthique et finance à l'École des sciences de gestion de l'Université du Québec à Montréal depuis 1994 et directrice du Groupe international de recherche en éthique financière et fiduciaire (GIREF), de Robert Laplante et Michel P. Trudeau, respectivement directeur général et secrétaire de l'IRÉC et de David Rolland, secrétaire du Jury du Prix de l'IRÉC 2009.

L'Institut de recherche en économie contemporaine (www.irec.net) est un organisme indépendant, sans but lucratif, voué à la recherche et à la promotion des compétences dans le domaine économique. La remise des Prix de L'IRÉC est possible grâce au mécénat de la société Simplex, location d'outils. "Depuis sa première édition, c'est près d'un quart de million de dollars que l'IRÉC a pu distribuer en prix grâce au soutien de la société Simplex qui mérite d'être saluée pour ce mécénat authentique", a indiqué le directeur général de l'IRÉC.

Les Prix de l'IRÉC sont remis depuis 1999. Cette année, plus de 70 manuscrits ont été soumis au jury de l'IRÉC.

    
    DATE : 19 mai 2010
    HEURE : 17 h 30
    ENDROIT : Grande Bibliothèque, 475 boulevard de Maisonneuve salle M-450,
              Montréal
    

SOURCE INSTITUT DE RECHERCHE EN ECONOMIE CONTEMPORAINE (IREC)

Renseignements : Renseignements: André Laplante, IRÉC, (514) 564-7955, (514) 258-47908 (Cellulaire)

Profil de l'entreprise

INSTITUT DE RECHERCHE EN ECONOMIE CONTEMPORAINE (IREC)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.