Prix de l'ICÉA en éducation des adultes 2010 - La FPPC-CSQ souligne la
contribution du personnel professionnel dans deux projets arrivés en finale

MONTRÉAL, le 27 avr. /CNW Telbec/ - La Fédération du personnel professionnel des collèges (FPPC-CSQ), affiliée à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), tient à souligner l'excellente performance obtenue par deux projets réalisés en collaboration avec le personnel professionnel du Cégep Marie-Victorin et du Cégep de l'Outaouais dans le cadre du 2e Gala d'attribution des Prix de l'ICÉA (Institut de coopération pour l'éducation des adultes) en éducation des adultes, édition 2010.

Une reconnaissance méritée pour le personnel professionnel

Le président de la FPPC-CSQ, M. Bernard Bérubé, précise que ces projets ont été finalistes dans la catégorie Grand prix de l'initiative de formation, volet milieu de travail. Il s'agit de l'équipe du projet RAC (reconnaissance des acquis et des compétences) du Cégep Marie-Victorin et l'ordre des technologues professionnels du Québec (OPTQ) qui, en collaboration avec le Cégep de l'Outaouais, a initié un programme de perfectionnement dans le domaine du traitement des eaux usées des résidences isolées.

"Pour chacun de ces projets qui se sont illustrés, des membres du personnel professionnel des deux collèges concernés, soit le Cégep Marie-Victorin et le Cégep de l'Outaouais, ont travaillé de près à leur élaboration et à leur réalisation. En ce sens, le mérite reconnu à ces projets contribue à la valorisation du personnel professionnel, à un moment où l'ensemble de ces travailleuses et travailleurs revendique justement une plus grande reconnaissance de leur travail au sein de leurs établissements", souligne M. Bernard Bérubé.

Un travail professionnel essentiel

Le président de la FPPC-CSQ tient donc à féliciter les membres du personnel professionnel de ces deux cégeps qui ont contribué, par leur compétence et leur expérience, à assurer le succès et la réussite de ces deux projets.

"Ce sont des exemples particuliers d'un travail plus vaste réalisé chaque jour dans tous les collèges à travers le Québec par l'ensemble du personnel professionnel qui contribue à soutenir les enseignantes et les enseignants pour accompagner les étudiantes et les étudiants sur le chemin de la réussite. Le travail réalisé par le personnel professionnel est essentiel à la réalisation de la mission des collèges et il est important de se le rappeler", conclut M. Bernard Bérubé.

Profil

La FPPC-CSQ représente près de 1200 professionnelles et professionnels répartis dans 34 collèges. Elle regroupe exclusivement des professionnelles et professionnels de cégeps. La CSQ représente près de 180 000 membres, dont plus de 100 000 font partie du personnel de l'éducation. Elle est l'organisation syndicale la plus importante en éducation au Québec. La CSQ est également présente dans les secteurs de la santé et des services sociaux, des services de garde, du municipal, des loisirs, de la culture, du communautaire et des communications.

SOURCE CSQ: FEDERATION DU PERSONNEL PROFESSIONNEL DES COLLEGES (FPPC-CSQ)

Renseignements : Renseignements: Claude Girard, Agent d'information CSQ, (514) 237-4432; Source: Centrale des syndicats du Québec

Profil de l'entreprise

CSQ: FEDERATION DU PERSONNEL PROFESSIONNEL DES COLLEGES (FPPC-CSQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.