Prix de l'American Association for State and Local History - La Ville de Montréal félicite l'équipe du Centre d'histoire de Montréal

MONTRÉAL, le 19 sept. 2015 /CNW Telbec/ - Au nom de la Ville de Montréal,  Mme Manon Gauthier, membre du comité exécutif, responsable de la culture, du patrimoine, du design, d'Espace pour la vie et du statut de la femme, tient à féliciter l'équipe du Centre d'histoire de Montréal qui a remporté deux prix de l'American Association for State and Local History à l'occasion d'une cérémonie qui a eu lieu à Louisville, KY, lors du congrès annuel de l'AASLH, le vendredi 18 septembre 2015.

L'exposition « Scandale! Vice, crime et moralité à Montréal, 1940 - 1960 », du Centre d'histoire de Montréal, s'est vue décerner, par le comité Leadership in History Award de l'American Association for State and Local History, le 2015 Award of Merit. Il s'agit de la plus prestigieuse compétition en histoire locale aux Etats-Unis.

Une récompense exceptionnelle
Le comité a tenu a souligner l'excellence de l'exposition en accordant un second prix au Centre d'histoire, le 2015 History in Progress (HIP) Award, qui récompense les candidatures hautement inspirantes, les expositions exceptionnelles par la rigueur de la recherche, les partenariats ou les collaborations qu'elles ont suscités, la créativité dans la résolution de problèmes ou, tout simplement, l'originalité du projet par son design ou son approche inclusive. Ce prix exceptionnel n'est remis qu'à 5% des récipiendaires du 2015 Award of Merit, soit trois institutions en Amérique du Nord.

« Les prix remportés par l'équipe du Centre d'histoire de Montréal est un honneur qui rejaillit sur notre ville et sur l'ensemble des citoyens. Il met également en lumière le leadership et l'excellence du travail de nos experts à la Ville de Montréal et au sein de la communauté muséale à l'échelle internationale », a déclaré Mme Manon Gauthier.

Année après année, Montréal confirme que sa vitalité artistique et culturelle est le moteur de son développement et de son rayonnement comme métropole.

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Source : Andrée-Anne Toussaint, Attachée de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 243-1268; Renseignements : André Gauvreau, Communication, accueil et développement, Centre d'histoire de Montréal, Service de la culture, 514 872-9385


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.