Prix de l'AJAC - Voiture canadienne écologique de l'année 2017

Voiture canadienne écologique et Véhicule utilitaire canadien écologique de l'année :
les essais sont terminés!

TORONTO, le 7 nov. 2016 /CNW/ - Une semaine d'essais s'est déroulée récemment dans le but d'identifier la Voiture canadienne écologique de l'année (CGCOTY) et le Véhicule utilitaire canadien écologique de l'année (CGUVOTY). Les prix annuels sont présentés par l'Association des journalistes automobile du Canada (AJAC), dans le cadre du programme des prix Voiture canadienne de l'année (CCOTY).

« Nous sommes heureux d'être dans notre deuxième année d'évaluations pour attribuer les prix Voiture canadienne écologique de l'année ainsi que Véhicule utilitaire canadien écologique de l'année, résultat d'essais intensifs effectués par nos membres, dit Justin Pritchard, coprésident de CCOTY.

« Notre programme de prix a été perfectionné au cours de plusieurs décennies pour offrir aux consommateurs des prix fondés sur des données et des essais routiers étendus. En raison de la demande des consommateurs, nous avons adopté des procédures d'essai de calibre international pour la création de ces nouveaux prix écologiques qui recensent les meilleures nouvelles options dont disposent les acheteurs aujourd'hui. »

Pour mériter le titre de Voiture canadienne écologique ou de Véhicule utilitaire canadien écologique de l'année, tous les véhicules participants du programme CCOTY ayant atteint ou dépassé les objectifs prédéterminés d'efficacité des carburants sont d'abord soumis aux essais dudit programme, puis évalués de nouveau selon des critères uniques aux automobiles écologiques.

Cette année, voici les véhicules qui se sont affrontés pour remporter le titre de Voiture canadienne écologique de l'année : les Chevrolet Cruze, Malibu, Spark et Malibu Hybrid, Fiat 124 Spider, Kia Optima Optima Hybrid, Toyota Prius et Subaru Impreza. Pour le titre Véhicule utilitaire canadien écologique de l'année, étaient en compétition les Mazda CX-9, Chrysler Pacifica, Subaru Forester et Toyota RAV4 Hybrid.

Les véhicules gagnants sont évalués en fonction de douzaines de facteurs, incluant le rendement en consommation, les méthodes de production écologiquement responsables, l'impact et l'importance sur le marché, la durée de recharge, l'attrait pour les consommateurs et la note du véhicule contre tous les concurrents de sa catégorie dans l'ensemble du programme CCOTY.

« Nous tenons compte de la note du véhicule contre tous les concurrents de sa catégorie, et pas seulement les véhicules écologiques, ajoute Pritchard. Nos gagnants CGCOTY et CGUVOTY doivent absolument convenir aux consommateurs comme véhicule de tous les jours, dans chaque coin du pays. En tant que ressource pour les consommateurs, les essais des véhicules effectués de la manière dont la plupart des Canadiens les conduisent et s'en servent revêtent une importance particulière. »

Les gagnants des titres Voiture canadienne et Véhicule utilitaire canadien de l'année seront annoncés cet hiver alors que les gagnants CGCOTY et CGUVOTY seront dévoilés au Salon de l'auto de Vancouver au cours du printemps.

SALLE DE PRESSE POUR LES MÉDIAS : tous les médias ont accès à la salle de presse virtuelle mise en ligne par l'AJAC où vous pouvez consulter et télécharger ce qui suit :

VIDÉO : un rouleau B de l'événement de 4 jours ainsi que des vidéos de 90 secondes, idéales pour YouTube;

VUE AÉRIENNE : diverses images de l'événement filmées par une caméra HD fixée sur un drone;

TÉMOIGNAGES : quelques commentaires de nos journalistes sur les véhicules - voitures, camions et VUS - qu'ils ont essayés cette semaine;

FICHES D'INFORMATION : récents communiqués de presse.

En voici le lien : http://ajac.ca/web/ccoty/pressroom.asp

Le programme Voiture canadienne de l'année est un véhicule qui se démarque dans son segment de marché, dans l'industrie et dans l'évaluation collective des experts automobiles les plus qualifiés du Canada.

SOURCE Association des Journalistes Automobile du Canada

Renseignements : Pour obtenir davantage d'informations sur les prix des Voitures canadiennes de l'année de l'AJAC, veuillez consulter le site Web de l'Association : ajac.ca ou communiquer avec les membres du Groupe de gestion CCOTY : Coprésidents : Justin Pritchard(pritch@justinpritchard.ca) ou Gary Grant(thegarageguy@rogers.com), Directeurs : Brian Early (bandb.early@sympatico.ca), Haney Louka (autoreviews@mts.net), David Taylor (davidtaylor@rogers.com) ou Charles Jolicoeur (editor@ecoloauto.com).

LIENS CONNEXES
http://www.ajac.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.