Prix de la relève agricole 2015 - Mme Véronique Bouchard et M. François Handfield récipiendaires

QUÉBEC, le 6 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, M. Pierre Paradis, a remis aujourd'hui le Prix de la relève agricole à Mme Véronique Bouchard et M. François Handfield, de la Ferme aux petits oignons de Mont-Tremblant.

Ce nouveau prix fait honneur à un jeune ou à un groupe de jeunes entrepreneurs agricoles qui ont particulièrement bien réussi leur établissement et qui se sont distingués par leur esprit d'innovation, leurs compétences et leur engagement dans la communauté. Il a été remis dans le cadre de la cérémonie nationale de l'Ordre national du mérite agricole qui se déroulait aujourd'hui à l'Assemblée nationale.

Entreprise certifiée biologique, la Ferme aux petits oignons cultive plus d'une quarantaine de variétés de légumes, ainsi que des fleurs et des fines herbes, au champ et en serre. Elle est également reconnue pour avoir mis au point une technique novatrice de culture de champignons biologiques au champ.

« Nos récipiendaires ont choisi de s'investir dans un secteur en plein développement, celui du biologique. Leur passion, leur détermination et leur persévérance en font des modèles de réussite qui inspireront assurément d'autres jeunes à suivre cette voie. Je les félicite chaleureusement », a déclaré le ministre.

Le Prix de la relève agricole a été attribué sur la recommandation d'un jury composé d'experts du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ) et de représentants d'organisations partenaires et du monde des affaires. Le jury a déterminé le lauréat parmi les dossiers reçus et selon les critères définis dans le cahier de mise en candidature. Les conseillères et les conseillers régionaux en relève et en établissement du MAPAQ étaient disponibles pour accompagner les jeunes entrepreneurs désirant soumettre leur candidature. Ces personnes-ressources sont également en mesure d'appuyer tout jeune qui projette de s'établir en agriculture.

Pour obtenir plus de renseignements sur le Prix de la relève agricole, consultez le site Internet du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, à l'adresse www.mapaq.gouv.qc.ca/prixreleve. Il est aussi possible de suivre le Ministère sur Twitter : www.twitter.com/mapaquebec.

SOURCE Cabinet du ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation

Renseignements : Source : Cabinet du ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, Tél. : 418 380-2525; Information : Relations de presse, Direction des communications, Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, Tél. : 418 380-2100, poste 3512, www.mapaq.gouv.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.