Prix de développement durable en production laitière : Dévoilement des quatre finalistes

OTTAWA, le 5 juin 2014 /CNW/ - Les Producteurs laitiers du Canada (PLC) ont le plaisir d'annoncer les noms des finalistes de cette année pour le Prix de développement durable en production laitière, commandité par DeLaval Canada.

« Nous sommes heureux de pouvoir profiter de la Semaine de l'environnement pour dévoiler nos quatre finalistes, a déclaré Wally Smith, président des PLC. Cette année encore, des producteurs ont démontré des pratiques de gestion innovatrices qui méritent des éloges et que nous voulons faire connaître à tous les Canadiens. Le Prix permet de reconnaître l'engagement à l'égard de la durabilité des producteurs laitiers, qui sont parmi les meilleurs intendants de l'environnement au pays.»

Cette année, les quatre finalistes sont :

  • Wietze et Natalie Dykstra, Dykstra Farms (Knowlesville, Nouveau-Brunswick)
  • Stéphane, Claude et Ginette Robert, Ferme Clobert Inc. (Saint-Bonaventure, Québec)
  • Bill Vanderkooi, Bakerview EcoDairy (Abbotsford, Colombie-Britannique)
  • Korb et Kelly, et les parents de Korb, Bruce et Deborah Whale (Alma, Ontario)


Ces finalistes sont des gens innovateurs et des chefs de file dans leur milieu. Ils ont leur propre philosophie en matière de production laitière durable. En plus d'avoir recours à des mesures que l'on voit chez les producteurs depuis des décennies, ils trouvent d'ingénieuses façons d'améliorer leurs pratiques. Ils atteignent ainsi plusieurs des objectifs établis par les PLC pour l'amélioration continue de l'impact social, environnemental et économique de la production laitière au Canada. Pour en savoir davantage sur les finalistes, allez à producteurslaitiers.ca.

DeLaval est fière de continuer de commanditer le Prix de développement durable en production laitière, qui récompense l'innovation des producteurs laitiers canadiens en matière de durabilité.

DeLaval se joindra aux PLC, le 17 juillet, afin d'annoncer le lauréat, à l'assemblée générale annuelle des PLC à Fredericton (Nouveau-Brunswick). La ferme gagnante recevra un trophée et un prix en argent de 2 000 $. Les trois autres finalistes recevront un trophée et une somme de 1 000 $ à l'occasion de leur assemblée provinciale, plus tard cette année.

« Chez DeLaval, nous sommes engagés à offrir une contribution et à appuyer les efforts que déploient les producteurs laitiers pour rendre leurs fermes plus efficaces, a dit M. Andrew Ritchie, directeur général de DeLaval Inc. - Canada. Dans toute la mesure du possible, nous nous efforçons d'appuyer la production durable dans le secteur alimentaire en trouvant des solutions qui permettent d'optimiser l'efficacité avec laquelle les ressources sont utilisées sur les fermes laitières. C'est ça, l'agriculture intelligente. »

Les PLC tiennent à remercier les neuf membres du comité de sélection qui ont accepté, la plupart pour la troisième année consécutive, d'examiner les formulaires de candidature et d'exprimer leurs commentaires et leur point de vue sur les pratiques environnementales des candidats, leur contribution sociale et le soin avec lequel ils traitent les animaux et la terre.

SOURCE : Les Producteurs laitiers du Canada (Corporate)

Renseignements :

Thérèse Beaulieu
613-236-9997, poste 2751

Profil de l'entreprise

Les Producteurs laitiers du Canada (Corporate)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.