Prix Citoyen de la culture Andrée-Daigle - L'UMQ récompense l'Espace F au colloque de Les Arts et la Ville

ALMA, QC, le 6 juin 2014 /CNW Telbec/ - Dans le cadre de son 27e colloque annuel, le réseau Les Arts et la Ville a dévoilé hier soir au Centre des congrès de l'Hôtel Universel d'Alma, le lauréat du prix Citoyen de la culture Andrée-Daigle 2014.

Le prix a été décerné à l'Espace F pour son projet Zoom sur ma région. Depuis sa première édition en 2006, Zoom sur ma région invite des jeunes du primaire et du secondaire à créer des images photographiques qui témoignent de leur milieu et qui mettent en valeur leur communauté immédiate. Les photographies font ensuite l'objet d'une exposition dans chacune des localités concernées et le projet se termine par deux grandes expositions régionales, l'une à Amqui et l'autre à Matane. Il s'agit d'un bel exemple d'initiation aux arts visuels.

Monsieur Marc Asselin, membre du conseil d'administration de l'Union des municipalités du Québec (UMQ) et maire d'Alma, a remis à l'organisme lauréat une plaque honorifique ainsi qu'une bourse de 1 000 $ offerte par l'UMQ. Par ailleurs, une mention spéciale a été décernée à La rencontre Théâtre Ados pour L'échappée belle ainsi qu'au Conseil régional de la culture Saguenay-Lac-Saint-Jean pour son projet Faites de la musique.

Lancé en 2007, le prix Citoyen de la culture a été renommé « prix Citoyen de la culture Andrée-Daigle » en 2012, à la mémoire et en l'honneur d'Andrée Daigle, qui a dirigé Les Arts et la Ville de 2002 à 2009 avec passion et conviction. Il est remis en collaboration avec l'UMQ et vise à faire rayonner, dans l'espace public, l'engagement des organismes culturels et communautaires, partenaires du développement local.

À propos de l'UMQ
Depuis sa fondation en 1919, l'UMQ représente les municipalités de toutes tailles dans toutes les régions du Québec. Elle a pour mission de promouvoir le rôle fondamental des municipalités dans le progrès social et économique de l'ensemble du territoire québécois et de soutenir ses membres dans la construction de milieux de vie démocratiques, innovants et compétitifs. Sa structure, qui regroupe ses membres en caucus d'affinité : municipalités locales, municipalités de centralité, cis régionales, grandes villes et municipalités de la Métropole, est l'expression de toute la diversité et de la solidarité municipale. Ses membres représentent plus de 80 % de la population et du territoire du Québec.

SOURCE : Union des municipalités du Québec

Renseignements : François Sormany, Directeur des communications, Tél. : 514 282-7700, poste 265, Cellulaire : 514 910-7272, fsormany@umq.qc.ca

LIENS CONNEXES
http://www.umq.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.