Prix Best Turnaround Destination - Le gouvernement du Québec souligne le succès du Port de Montréal

QUÉBEC, le 18 mars 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime et ministre responsable des régions de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine et du Bas-Saint-Laurent, M. Jean D'Amour, le ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, M. Robert Poëti, et la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Mme Dominique Vien, félicitent le Port de Montréal, qui a remporté le prix Turnaround Destination, lundi soir, à Miami. 

Ce prix est annuellement attribué par le magazine Cruise Insight, pour récompenser les destinations de croisière à travers le monde, qui offrent aux passagers et passagères en débarquement et en embarquement une qualité d'accueil supérieure.

« Je félicite le Port de Montréal, qui remporte le prix pour la quatrième fois, depuis 2010. Cette mention d'excellence rejaillit sur l'ensemble de la région métropolitaine et de la province, en plus de s'insérer dans notre objectif de mise en valeur des escales de croisière du Québec, dans le cadre du déploiement de la toute première stratégie maritime de notre histoire », a souligné M. D'Amour.

« Je suis fier de ce nouveau succès pour le Port de Montréal. Il s'agit d'un prix prestigieux, qui démontre la vitalité et l'importance de l'activité croisiériste à Montréal. En effet, le Port de Montréal entraîne des retombées économiques importantes dans la région métropolitaine, avec 1,5 milliard de dollars par année. De plus, le port joue un rôle de pôle maritime et permet de générer plus de 18 000 emplois directs et indirects, dans la région de Montréal », a déclaré M. Poëti.

« En remportant le prix Best Turnaround Destination, le Port de Montréal réaffirme son positionnement parmi les ports prisés par les croisiéristes. Et j'en suis très heureuse! Ce prix est le résultat, entre autres, de l'essor du marché des croisières, depuis quelques années. En 2014, le Port de Montréal a accueilli 71 044 passagers et membres d'équipage. La croissance devrait se poursuivre en 2015 et battre de nouveaux records, avec plus de 90 000 passagers et membres d'équipage attendus. Le prix attribué au Port de Montréal prouve, une fois de plus, que le programme Stratégie maritime - volet tourisme donnera les atouts nécessaires aux acteurs du secteur touristique pour faire du tourisme une industrie performante, innovante et axée sur le développement économique », a affirmé Mme Vien.

Le programme Stratégie maritime - volet tourisme vise le développement et le renforcement de l'offre touristique québécoise, afin de faire du tourisme une industrie compétitive, durable, innovante et attractive pour les visiteurs et visiteuses du Québec et des marchés extérieurs. Ce programme s'inscrit dans le cadre de la Stratégie de mise en valeur du Saint-Laurent touristique 2014-2020 et soutient la mise en œuvre du Plan de développement de l'industrie touristique 2012-2020.

 

Source :
Zoé Couture
Attachée de presse
Cabinet du ministre délégué aux Transports
et à l'Implantation de la stratégie maritime
418 580-9754

Cynthia St-Hilaire
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Tourisme
et ministre responsable de la région
de la Chaudière-Appalaches
418 528-8063

Valérie Rodrigue
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Transports
et ministre responsable de la région
de Montréal
418 643-6980

 


SOURCE Cabinet du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime

Renseignements : Zoé Couture, Attachée de presse, Cabinet du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime, 418 580-9754; Cynthia St-Hilaire, Attachée de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, 418 528-8063; Valérie Rodrigue, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, 418 643-6980


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.