Prix annoncés pour le tout nouveau CX-9 de Mazda, muni de la technologie SKYACTIV

- Le nouveau véhicule multisegment pour sept passagers insuffle raffinement et maturité à cette catégorie de véhicules -

RICHMOND HILL, ON, le 17 mars 2016 /CNW/ - Mazda Canada Inc. (MCI) a annoncé aujourd'hui les prix du CX-9 2016 de Mazda, entièrement repensé, qui redéfinit les concepts de raffinement et d'élégance dans la catégorie des véhicules multisegment intermédiaires. Offert à partir d'un prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) de 35 300 $, le tout nouveau CX-9 de deuxième génération comprend une longue liste de caractéristiques de série, notamment le tout nouveau moteur turbocompressé SKYACTIV-G de 2,5 litres affichant une économie de carburant et un couple parmi les tout meilleurs de la catégorie.

Dès son arrivée, le CX-9 de première génération a instantanément redéfini le véhicule multisegment intermédiaire à trois rangées de sièges par son style audacieux et sa conduite dynamique qui faisaient cruellement défaut dans ce type de véhicules. Le nouveau CX-9 2016 va encore plus loin et relève encore la barre pour le style extérieur en adoptant l'élégant design KODO. Comme pour tous les véhicules Mazda, les caractéristiques de conduite dominent la catégorie et prouvent qu'il est possible de soigner le plaisir de conduire dans un véhicule familial pour sept passagers.

« Grâce au nouveau moteur puissant SKYACTIV-G 2.5T et à une amélioration en économie de carburant allant jusqu'à 35 % par rapport au modèle sortant, le tout nouveau CX-9 démontre les réelles capacités de Mazda dans la catégorie des véhicules intermédiaires. En effet, il procure plus de couple là où c'est nécessaire et offre une incroyable économie de carburant », a déclaré David Klan, directeur principal, Ventes, Marketing et Exploitation régionale (MCI). « Ajoutez cela au nouveau niveau de raffinement et à la flexibilité intérieure, et vous obtenez un véhicule familial pour sept passagers difficile à battre. »

En plus du nouveau moteur puissant SKYACTIV-G 2.5T qui est jumelé à une transmission automatique de six vitesses SKYACTIV-Drive, toutes les versions du CX-9 incluront également une longue liste d'équipements de série, notamment des jantes en alliage de 18 pouces, des phares à DEL avec remise à niveau automatique, des feux combinés arrière à DEL, des freins de stationnement électroniques, un démarrage à bouton-poussoir, le système Mazda Connect avec écran de 7 po et interface HMI, une caméra de recul à grand angle, des sièges avant chauffants, un régulateur automatique de l'air ambiant à trois zones et un affichage du régulateur de l'air ambiant arrière.

Suivant une nouvelle stratégie de quatre versions, le CX-9 sera mis en vente dès juin. La version GS standard à traction avant est offerte à 35 300 $ et comprend les éléments ci-dessus, ainsi que d'autres caractéristiques clés, notamment un siège conducteur électrique à huit réglages avec support lombaire, un système Bluetooth avec profil audio, un régulateur de vitesse, des commandes au volant pour le système Bluetooth, le profil audio et le régulateur de vitesse, et des rétroviseurs extérieurs électriques chauffants avec clignotants intégrés. La seule option offerte pour le CX-9 GS est la traction intégrale i-ACTIV prédictive de Mazda. Cette option est offerte pour un coût supplémentaire de 2 500 $, soit un PDSF de 37 800 $.

La deuxième version est le CX-9 GS-L, qui comprend tous les éléments du GS à traction intégrale, plus les caractéristiques clés suivantes : un toit ouvrant vitré à commande électrique, une garniture en cuir noire ou beige, un siège passager électrique à quatre réglages, un hayon à commande électrique, un volant chauffant, un système de télédéverrouillage sans clé intelligent, des essuie-glaces avec capteur de pluie, et bien plus. En outre, la version GS-L est équipée d'un ensemble de dispositifs de sécurité i-ACTIVSENSE de série, à savoir un système évolué de surveillance des angles morts, une alerte de circulation transversale à l'arrière et un système intelligent d'assistance au freinage en ville. Pour la version CX-9 GS-L, le PDSF est de 41 500 $. Aucun équipement n'est offert en option pour la version CX-9 GS-L.

La version supérieure suivante est le CX-9 GT qui était antérieurement la version haut de gamme. Offert à partir d'un PDSF de 45 500 $, le GT procure davantage d'opulence. Les jantes de 18 pouces sont remplacées par des jantes en alliage de 20 pouces au fini brillant et de nouvelles caractéristiques sont ajoutées, notamment un système audio BOSE à 12 haut-parleurs, un système de navigation, le tout premier affichage de conduite active (ACA) projeté en couleur sur le pare-brise, ainsi qu'un fini aluminium pour le tableau de bord, les bouches d'aération et le panneau de changement de vitesse.

Un ensemble technologique est offert en option pour la version CX-9 GT. Cet ensemble comprend le reste des dispositifs de sécurité i-ACTIVSENSE de Mazda, qui sont offerts pour la version CX-9, notamment le régulateur automatique de vitesse à capteur de radar de Mazda, le système intelligent d'aide au freinage, le système d'avertissement d'obstruction à l'avant, le système de commande des feux de route, le système d'avertissement de sortie de voie et l'aide au suivi de voie. Le PDSF pour l'ensemble technologique est de 1 600 $.

Enfin, la dernière version qui est la toute nouvelle version de Mazda fait passer le raffinement à un niveau inégalé pour le CX-9. Pour le prix de 50 100 $, la nouvelle version Signature comprend tout l'équipement du GT avec son ensemble technologique, et rajoute des caractéristiques d'intérieur de prestige, comme la garniture en cuir Nappa dans une riche teinte brune saturée, le bois de rose à porosité ouverte sur la console centrale et les panneaux de commandes des portières, l'éclairage de la calandre Signature, l'éclairage à DEL de la console et des garnitures de portières et l'éclairage intérieur à DEL.

Voici les options de couleur pour le CX-9 : blanc flocon de neige (200 $), rouge vibrant (300 $), noir de jais, bleu cristal profond, éclair de titane, argent sonique et gris machine, une nouvelle couleur pour le CX-9, (300 $).

Le CX-9 sera offert chez les concessionnaires Mazda dans l'ensemble du Canada, dès juin.

Mazda Canada Inc. supervise les ventes et le marketing ainsi que le service à la clientèle et le soutien aux pièces des véhicules Mazda au Canada. Ayant son siège social à Richmond Hill, en Ontario, Mazda Canada possède un réseau de 165 concessionnaires dans tout le pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site de Mazda Canada à fr.media.mazda.ca.

SOURCE Mazda Canada Inc.

Bas de vignette : "Le tout nouveau CX-9 2016 de Mazda (Groupe CNW/Mazda Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160317_C5614_PHOTO_FR_644986.jpg

Renseignements : Chuck Reimer, Mazda Canada, 905-787-7079; Sandra Lemaitre, Mazda Canada, 905-787-7167

RELATED LINKS
http://www.mazda.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.