Privilégier l'achat de fruits et légumes de saison: une solution pratique pour le consommateur suite à la hausse des prix

MONTRÉAL, le 25 janv. 2016 /CNW Telbec/ - Pour alléger leur facture d'épicerie, l'Association des producteurs maraîchers du Québec (AQMQ) invite les consommateurs à acheter les fruits et légumes de saison du Québec. Il s'agit de la meilleure solution pour consommer des produits frais, abordables et délicieux.

Habitué d'acheter les mêmes produits toute l'année grâce aux importations, la faiblesse du dollar canadien, de même que les conditions climatiques défavorables des producteurs au Mexique et en Californie offrent aujourd'hui une opportunité pour le consommateur de redécouvrir les fruits et légumes de saison du Québec par l'achat local tout en faisant des économies!

Plusieurs produits du Québec sont en effet disponibles tout au long de l'année comme les légumes racines et légumes de longue conservation : céleri-rave, oignon, pomme de terre, rabiole (navet), betterave, carotte, panais, chou vert, chou rouge et chou de Savoie, rutabaga, pomme et canneberge.

Les produits provenant de la culture en serre sont également bien présents sur les tablettes et offrent plus que jamais une belle variété : tomate, laitue boston hydroponique, concombre anglais et mini concombre, poivron de couleur (mi-mars à la fin décembre), mini aubergine italienne et graffiti (mi-février à la fin novembre).

Mangez frais en consommant des fruits et légumes de saison d'ici. Redécouvrez les légumes racines en les consommant crus, râpés en salades, en crudités ou en chips et pas seulement cuits à l'ancienne! Soyez attentif à toute la variété des produits d'ici disponibles à chaque saison. Privilégiez l'achat local! Vous serez comblés, en santé et ferez des économies.

Pour consulter le calendrier des disponibilités des fruits  et légumes du Québec, consultez le site www.mangezquebec.com.

SOURCE Association des producteurs maraîchers du Québec

Renseignements : André Plante, directeur général, 514.387.8319, Cell : 514.603.8319

Association des producteurs maraîchers du Québec