Prison terminée pour le Canadien emprisoné au Burkina Faso - Patrick Gagnon

MONTRÉAL, le 25 juin 2015 /CNW Telbec/ - Mardi, le, 23 juin 2015, Patrick Gagnon, d'origine canadienne, a retrouvé sa liberté après avoir été emprisonné au Burkina Faso durant 7 mois.

L'état Burkinabé a finalement ordonné l'extinction complète des charges de complicité de contre bande d'or et exportation illégale envers la société SOFIOR et son PDG, Patrick Gagnon.

Implantée au Burkina Faso et en Côte d'Ivoire, SOFIOR compte plus de 260 employés repartis dans 20 bureaux d'achat d'or ainsi que 2 petites mines semi-industrielles. SOFIOR est une des plus importantes sociétés d'achat et d'exportation d'or artisanal en Afrique de l'Ouest et compte être représentée dans 10 pays africains d'ici 2017.

À propos du Français et de l'Italien arrêtés à l'aéroport International de Ouagadougou avec les +/- 77 Kg d'or, ils sont toujours en démêlés avec la justice burkinabé pour contre bande et exportation illégale d'or. L'un en attente pour son procès à la cour d'appel le 6 novembre 2015 et l'autre purgeant sa peine de 24 mois assortie d'un sursis.

M. Gagnon tient à remercier ses employés, famille et amis pour leur soutient et annonce officiellement la reprise de SOFIOR pour le 1er août 2015.

SOURCE Mélanie Auger

Renseignements : Mélanie Auger - Attachée de presse, (514) 880 6955 - melanie.auger@me.com

Mélanie Auger