PRINOTH aux Jeux Olympiques 2014

Avec un contrat d'une valeur de 20 millions et requérant l'emploi de 62 dameuses, les Jeux Olympiques d'hiver de Sochi 2014 représentent, pour le constructeur canadien de dameuses PRINOTH, un projet international prestigieux.

GRANBY, QC, le 18 déc. 2013 /CNW Telbec/ - Partenaire officiel de Rosa Khutor, la station qui accueillera les compétitions olympiques de ski de descente, super-combiné, slalom et super-G ainsi que le ski freestyle et les épreuves de snowboard, PRINOTH a reçu pour mission de damer toutes les pistes olympiques du centre de ski alpin. Les dameuses, dotées d'une technologie innovante et d'une capacité de fraisage extraordinaire, auxquelles s'ajoutent encore les compétences des conducteurs, acquises au cours de plusieurs événements sportifs de haut niveau, sont les garantes de pistes de compétition préparées à la perfection.

Un contrat de 20 millions

Pour des machines produites à Vipiteno, en Italie ainsi qu'à son siège social de l'Amérique du Nord à Granby, après les Championnats du Monde de ski alpin à Schladming, le spécialiste des dameuses s'engage dans un nouveau projet prestigieux : Sochi. « Cette importante commande nous prouve que nos technologies sont réputées pour leur fiabilité et que nos dameuses jouissent d'une confiance absolue. PRINOTH est de plus en plus engagé dans des événements sportifs de haut niveau et nous sommes heureux de pouvoir, à Sochi également, poser, par notre travail, les bases d'une descente réussie », explique Werner Amort, président de PRINOTH.

Transmission internationale de connaissances

Pour garantir que non seulement la technologie fonctionne parfaitement, mais aussi que les dameuses sont maniées et entretenues correctement, PRINOTH fait profiter la station Rosa Khutor de son savoir-faire pour une préparation intelligente des pistes et envoie sur place deux conducteurs de dameuses professionnels qui veilleront, avant et pendant les Jeux, à ce que les conditions sur les pistes soient optimales. Ces deux professionnels ne seront pas en terrain inconnu puisqu'ils ont déjà supervisé une formation pour conducteurs de dameuses dans cette même station l'année dernière. De plus, pour qu'absolument rien ne vienne entraver le bon déroulement des opérations, les techniciens du service après-vente PRINOTH seront aussi présents, aux côtés d'un solide partenaire russe.

Un événement clients réussi à Sochi

Pour marquer l'ouverture à venir des prochains Jeux et respirer déjà le parfum olympique qui flotte dans l'air, PRINOTH a organisé la semaine dernière un événement clients international à Sochi.

Étaient présents certains de nos clients, des fonctionnaires internationaux ainsi que des personnalités du milieu du ski russe telles que le vice-président de Rosa Khutor, Sergey Belikov, le directeur sportif de Rosa Khutor, Geir Olsen, également responsable du damage des pistes à Sochi ou encore Mojca Ogris-Schimberg, Mountain Manager de Rosa Khutor, pour ne citer que quelques noms. Nous avons étudié ensemble les prochains Jeux Olympiques et présenté la flotte des dameuses PRINOTH. L'enthousiasme était à son comble et les clients venus des prochaines villes organisatrices des Jeux Olympiques d'hiver ont été séduits par notre travail. En Russie même, cette manifestation a suscité un grand intérêt : « L'événement a été un succès complet. J'ai été subjugué par les dameuses et je vais essayer d'organiser un spectacle similaire à Gornaya Karusel », s'est enthousiasmé Alexander Stepanchenko, vice-président de la station Krasnaya Polyana.

PRINOTH souhaite bonne chance à tous les athlètes et espère que les compétitions seront un succès !

PRINOTH: renommée depuis plus de 50 ans

Dès le début, les véhicules PRINOTH ont été synonymes de haute qualité.  L'acquisition des manufacturiers canadiens de véhicules sur chenilles Camoplast et Bombardier véhicules utilitaires en 2009 a permis à PRINOTH d'offrir une gamme de produits des plus variés au monde.  Dotée d'une expérience de plus d'un demi-siècle dans le domaine des véhicules sur chenilles, PRINOTH continue de développer et raffiner le système à barbotins inventé par Bombardier en 1935.  Ce n'est qu'une des raisons pour laquelle nos véhicules sur chenilles sont considérés comme étant les meilleurs au monde et c'est pourquoi vous trouverez un PRINOTH partout où il y a du travail ardu à accomplir.

Avec une large gamme de produits innovateurs tels que nos véhicules sur chenilles et broyeurs forestiers, la gestion de la végétation, des forêts et des terres agricoles peut être réalisée de manière très productive.  L'alliance stratégique avec AHWI débutée en 2011 a permis d'ajouter à la gamme du groupe PRINOTH des véhicules équipés de broyeurs.  Ainsi, la gamme de véhicules utilitaires a pu être complétée et élargie avec des véhicules dédiés au transport de la biomasse récoltée.

Aujourd'hui, PRINOTH, une société du groupe LEITNER, est le chef de file dans la fabrication de véhicules de transport sur chenilles, de damage alpin et de produits de gestion de la végétation sur tous les types de terrains, peu importe les conditions.

Sociétés de haute technologie sous un même toit, compétitives au niveau mondial

Notre groupe LEITNER se concentre dans des segments de marché tels que les installations téléphériques, les dameuses et les véhicules utilitaires sur chenilles, les systèmes d'enneigement, les systèmes de transport urbain et l'énergie éolienne.  Grâce à la coordination stratégique et au réseautage au sein du groupe, ces segments bénéficient d'une synergie importante qui font de nous le premier fournisseur unique de toutes les technologies reliées à l'hiver.

Nous sommes présents partout dans le monde avec nos 70 filiales et nos 124 points de vente et de service.  Nos usines de production et nos bureaux sont situés dans 10 pays, près de nos marchés : dans les Alpes (Italie, France, Autriche, Allemagne, Slovaquie), en Scandinavie (Suède), aux États-Unis, au Canada, en Chine et en Inde, pays dynamique au niveau de l'énergie éolienne.  Une des principales forces de notre groupe réside dans le nombre de nos employés s'établissant à 3 270.


Bas de vignette : "Les dameuses de neige PRINOTH à SOCHI (Groupe CNW/PRINOTH)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131218_C5562_PHOTO_FR_35122.jpg

SOURCE : PRINOTH

Renseignements :

Isabelle Doyon
450-776-3600

Profil de l'entreprise

PRINOTH

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.