Primeur au Quartier latin !

MONTRÉAL, le 17 févr. 2016 /CNW Telbec/ - Neuf bars du Quartier latin pourront rester ouverts jusqu'à 6 heures pendant la Nuit Blanche du Festival Montréal en lumière, le 28 février 2016. Les bars Pub Quartier latin, Bistro à Jojo, Saint-Rock Brasserie artisanale, Saint-Houblon, En cachette, Cinko, Café Hookah Lounge, Patrick's Pub Irlandais et L'Île noire ont obtenu une dérogation auprès de la Régie des alcools, des courses et des jeux (RACJ). Une première !

L'acceptation de cette dérogation permet de constater que la manifestation de la Nuit Blanche du Festival Montréal en lumière 2016 respecte les critères du premier alinéa de l'article 61 de la loi sur les permis d'alcools (LPA), qui édicte que la Régie peut, sur demande et de façon exceptionnelle, modifier les heures d'exploitation prévues par les premier et troisième alineas de l'article 59, lors d'une manifestation culturelle, sociale, sportive et touristique.

« Cette décision nous réjouit », dit M. Philip O'Dwyer, directeur général de la SDC Quartier latin. « Déjà, l'année dernière le Quartier latin et le Quartier des spectacles, de même que le Village et le Centre-ville se voyaient accorder le statut de zone touristique, donnant ainsi le droit aux commerçants de prolonger leurs heures d'ouverture. Cette autre bonne nouvelle confirme le statut innovateur du Quartier latin et de référence en matière culturelle et de nightlife à Montréal.

Ce n'est pas d'hier que ce pôle historique et culturel vit autrement : les premières salles de cinéma et de spectacle qui ouvrent le dimanche font scandale à l'époque auprès du clergé. Il y a ses « revues », ses cafés et restaurants ouverts la nuit et la Pharmacie Montréal sur la rue Sainte-Catherine, qui n'a pas de porte parce qu'elle ne ferme jamais. Aujourd'hui, ses 46 000 étudiants, ses commerces, ses visiteurs, ses salles de spectacle et de cinéma, ses événements d'envergure, ses lieux de diffusion et de création, ses bars et ses restaurants façonnent cette expérience urbaine qui crée le caractère unique du Quartier latin.

Pour consulter la programmation haute en couleurs de chacun des neuf bars pendant la Nuit Blanche,  spectacles de poésie, bands, dj, etc. : www.quartierlatin.ca

 

SOURCE SDC du Quartier latin

Renseignements : Relations de presse : Isabelle Bleau Communications, Tél. : 514 933-2523, Cell : 514 992-8319, isabelle.bleau@bellnet.ca

Profil de l'entreprise

SDC du Quartier latin

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.