Prévoyez vos déplacements au terminus Centre-ville et à la Gare Centrale

MONTRÉAL, le 11 juin 2012 /CNW Telbec/ - L'Agence métropolitaine de transport (AMT) avise ses clients que des ralentissements sont à prévoir lors des déplacements au terminus Centre-Ville (TCV) dans le cadre de la tenue de la Conférence de Montréal du Forum économique international des Amériques qui se tiendra du lundi 11 au jeudi 14 juin. Les accès à la Gare Centrale étant limités, les clients sont invités à utiliser ceux situés au 800, boulevard René-Lévesque Ouest et à la Place Ville-Marie.

Durant la tenue de l'événement, l'AMT suggère à ses clients dont le départ est au terminus Centre-Ville et à la Gare Centrale de planifier d'arriver plus tôt, entrevoyant une circulation particulièrement dense dans les environs.

Pour plus de renseignements, les clients sont invités à consulter le amt.qc.ca ou suivre les communications sur Twitter (@amt_info).

Principale destination des autobus de la Rive-Sud, le terminus Centre-ville (TCV) accueille 1 800 départs d'autobus et 45 000 passagers quotidiennement. Il dessert dix transporteurs publics soit l'Agence métropolitaine de transport (AMT), le Réseau de transport de Longueuil (RTL), les conseils intermunicipaux de transport (CIT) Chambly-Richelieu-Carignan, Le Richelain, Roussillon, Haut-Richelieu, Haut-Saint-Laurent, Sud-Ouest et Vallée-du-Richelieu ainsi que le réseau de transport collectif de Sainte-Julie. Inauguré en 1992, le TCV est le plus important centre d'échange pour des transporteurs publics avec ses 21 quais d'autobus. Relié au réseau souterrain montréalais et à la station de métro Bonaventure, le succès du TCV est sans nul doute attribué à sa localisation. Il est juxtaposé à la Gare Centrale desservant les lignes de trains de banlieue Mont-Saint-Hilaire et Deux-Montagnes.

L'Agence métropolitaine de transport (AMT) est une agence gouvernementale à vocation métropolitaine qui a pour mission d'accroître et de planifier les services de transport collectif afin d'améliorer l'efficacité des déplacements des personnes dans la région métropolitaine de Montréal. L'AMT exploite actuellement cinq lignes de trains de banlieue, 51 gares, 1 ligne d'autobus express métropolitain, 61 stationnements incitatifs, 16 terminus métropolitains et 85,2 km de voies réservées. L'achalandage annuel des trains de banlieue est de près de 16 millions de passagers, ce qui situe la grande région métropolitaine au sixième rang en Amérique du Nord. Pour plus d'information, consultez le site www.amt.qc.ca.

SOURCE AGENCE METROPOLITAINE DE TRANSPORT

Renseignements :

Brigitte Léonard
Conseillère - relations médias
Agence métropolitaine de transport
Tél. : 514 287-2464, poste 4084

Profil de l'entreprise

AGENCE METROPOLITAINE DE TRANSPORT

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.