Prévost, division de groupe Volvo - Offre patronale "finale" assortie d'une
menace de fermeture

SAINTE-CLAIRE, QC, le 29 oct. /CNW Telbec/ - Prévost, division de groupe Volvo Canada a déposé hier au syndicat de ses employés de Sainte-Claire une offre dite "finale" assortie d'une menace de fermeture.

Pour faire suite à ce geste, les deux comités de négociation représentant les salariés d'usine et de bureau membres des TCA-Québec ont choisi de ne pas commenter publiquement avant de présenter cette offre patronale à leurs membres aux cours d'assemblées générales extraordinaire, qui seront tenues cette fin de semaine.

"Nous prenons très au sérieux la menace de l'employeur compte tenu notamment, qu'elle nous a été livré par Tore Backstrom de la direction de Volvo Bus", mentionne Jean-Pierre Fortin, directeur québécois des TCA.

La position des exécutifs syndicaux face à cette offre sera livrée aux membres lors des assemblées.

Pour de plus amples informations, les représentants des médias sont conviés à un point de presse au Centre de congrès et d'exposition de Lévis (5750, rue J.-B.-Michaud, Lévis (Québec) G6V 0B2) le dimanche 1er novembre 2009 à 12h30 avec les représentants syndicaux.

SOURCE Syndicat des Travailleurs canadiens de l'automobile (TCA-Québec)

Renseignements : Renseignements: Martin Lambert, représentant national, 1-800-561-5261, (418) 622-5261, (418) 802-6681; André Leclerc, communications, (514) 349-9864, solidaricom@yahoo.ca; Source: Syndicat national de l'automobile, de l'aérospatiale, du transport et des autres travailleurs et travailleuses du Canada (TCA-Québec-FTQ)

Syndicat des Travailleurs canadiens de l'automobile (TCA-Québec)