Prévention et gestion des risques de poursuites dans le domaine de la santé

TORONTO, le 28 sept. /CNW/ - L'Institut Canadien a élaboré la Conférence sur la prévention et la gestion des risques de poursuites dans le domaine de la santé, qui aura lieu les 8 et 9 décembre 2009, afin de vous fournir des solutions issues d'une analyse rigoureuse des problématiques liées à la gestion des risques de poursuites auxquelles les gestionnaires de risques, conseillers juridiques, médecins, infirmières, directeurs des services professionnels du réseau de la santé sont confrontés quotidiennement.

Les nombreuses études de cas, qui vous serviront de modèles pratiques à adapter et à appliquer au sein de votre organisation, de manière à ce que vous puissiez mettre vos stratégies de gestion des risques de poursuites au pas des exigences légales tout en prenant en compte les défis naissant des particularités organisationnelles propres au réseau de la santé.

Un groupe exceptionnel d'experts et de gestionnaires du domaine de la santé et des services sociaux vous feront part de leurs expériences sur des sujets d'importance. Venez apprendre comment :

-   Le CRDI Lisette-Dupras et de l'Ouest de Montréal et le CHUM gèrent
        les risques d'accidents avec conséquences graves et conduisent leurs
        procédures de gestion de risques avec succès
    -   Le Centre hospitalier de St. Mary favorisent la divulgation des
        accidents, incidents et erreurs aux patients et familles afin de
        limiter les risques de poursuites.
    -   L'Hôtel-Dieu favorise l'implantation de programmes de qualité externe
        pour assurer une meilleure fiabilité des résultats de tests médicaux
    -   L'Hôpital Louis-H. Lafontaine surmontent les difficultés quotidiennes
        liées aux demandes d'accès à l'information
    -   Le CSSS d'Argenteuil implante des mesures de prévention des
        poursuites liées à la propagation d'infections nosocomiales et
        d'épidémies

Conférence : Prévention et gestion des risques de poursuites dans le
                 domaine de la santé
    Date:        Les 8 et 9 décembre 2009
    Location:    Hôtel Omni Mont-Royal, Montréal
    Site web:    www.InstitutCanadien.com/Sante

À propos de L'Institut Canadien
    -------------------------------

Depuis plus de 20 ans, les événements produits par L'Institut Canadien ont fourni aux dirigeants canadiens l'information nécessaire pour répondre à leurs défis nationaux et internationaux. L'Institut Canadien fonctionne comme un groupe de réflexion, surveillant les tendances et les développements dans les plus importants secteurs industriels, d'affaires, légaux et publics. L'Institut Canadien produit chaque année plus de 180 conférences, forums et sommets auxquels participent des milliers de cadres et dirigeants canadiens. Pour en savoir plus, visitez le www.InstitutCanadien.com.

------

Des laissez-passer peuvent être émis aux médias à la discrétion de L'Institut Canadien. Ils doivent être requis à l'avance et exigent au moins deux jours de traitement afin d'être émis. Pour une demande de laissez-passer média, veuillez contacter : Kevin Robichaud, Chef de groupe Marketing, au 1-877-927-0718 poste 401 ou par courriel au k.robichaud@institutcanadien.com.

SOURCE Canadian Institute

Renseignements : Renseignements: Kevin Robichaud, Chef de groupe Marketing, 1329 rue Bay, 3ième étage, Toronto, Ontario, M5R 2C4, 1-877-927-0718 poste 401, k.robichaud@institutcanadien.com

Canadian Institute