Prévention des incendies : Co-operators s'associe à l'organisme The Home Fire Sprinkler Coalition

QUINCY, MA, le 23 févr. 2016 /CNW/ - Co-operators et The Home Fire Sprinkler Coalition (HFSC) ont annoncé aujourd'hui un partenariat officiel pour promouvoir l'installation de gicleurs automatiques lors de la construction de nouvelles maisons au Canada. Ces gicleurs automatiques (que vous avez probablement remarqués dans les hôtels ou restaurants) sont essentiels à la réduction des incendies au pays selon l'organisme HFSC. Le fait est que huit décès sur dix causés par des incendies surviennent au domicile.

« En tant qu'assureur coopératif, nous cherchons à repérer les besoins insatisfaits liés à nos activités afin d'y répondre » affirme Kathy Bardswick, présidente et chef de la direction de Co-operators. « Les gicleurs résidentiels offrent une protection qui contribue à sauver des vies. Grâce à une sensibilisation et à une compréhension accrues, nous espérons que davantage de propriétaires et de constructeurs canadiens choisiront d'installer des gicleurs afin de mieux protéger leur famille et leur propriété. »

En 2012, Co-operators a commandité une étude triennale menée par le Sunnybrook Health Science Centre qui portait sur l'incidence des incendies au pays et les coûts des soins de santé qui en découlent. Co-operators offre en outre un rabais de 10 % sur l'assurance habitation aux propriétaires de maisons équipées de gicleurs.

« Co-operators et HFSC tissent des liens depuis plusieurs années. Je suis impatient de voir l'incidence de ce partenariat au Canada maintenant qu'il est officiel » soutient Shayne Mintz, directeur régional canadien de l'organisme National Fire Protection Association, un membre du conseil d'administration de HFSC. « Co-operators est le seul assureur canadien à nous donner à la fois un appui sur le plan financier et sur le plan de la sensibilisation. »

Visitez le site www.homefiresprinkler.org (en anglais seulement) pour en savoir plus sur la nécessité d'installer des gicleurs résidentiels et pour prendre connaissance de cas exemplaires.

À propos de l'organisme The Home Fire Sprinkler Coalition
L'organisme The Home Fire Sprinkler Coalition a été créé aux États-Unis en 1996 en réponse au grand besoin d'informer le public sur la valeur de la protection offerte par les gicleurs du fait qu'elle contribue à sauver des vies. Cette organisation caritative est l'une des plus importantes ressources de renseignements indépendants et non commerciaux sur les gicleurs résidentiels.

À propos de Co‑operators
Le Groupe Co-operators limitée est une coopérative entièrement canadienne, et son actif s'élève à plus de 40 milliards de dollars sous administration. Par l'entremise de ses filiales, Co-operators offre de l'assurance habitation, automobile, vie, collective, voyage, entreprise et agricole, ainsi que des produits de placements. Co-operators est réputée pour son engagement communautaire et ses efforts visant à créer un avenir plus durable. Co‑operators se classe parmi les employeurs de choix au Canada selon Aon, parmi les 50 meilleures entreprises citoyennes au Canada selon Corporate Knights, et figure au palmarès des 50 entreprises citoyennes établi par Sustainalytics et publié dans L'actualité. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site www.cooperators.ca.

SOURCE Co-operators

Renseignements : Leonard Sharman, Co‑operators, 519-767-3937; Lorraine Carli, National Fire Protection Association, 617-984-7276