Prévention des accidents - L'Association minière du Québec félicite les lauréats des trophées F.J. O'Connell pour l'année 2014

QUÉBEC, le 18 juin 2015 /CNW Telbec/ - C'est lors de son gala de reconnaissance annuel que l'Association minière du Québec (AMQ) a fièrement décerné les trophées F.J. O'Connell aux membres ayant enregistré pendant l'année les meilleurs résultats en matière de prévention des accidents.

L'Association félicite les récipiendaires pour l'année 2014 dans les trois catégories suivantes :

• Catégorie Opérations souterraines - moins de 400 000 heures : IAMGOLD - division Iamrock
  • Catégorie Opérations souterraines - 400 000 heures et plus : Goldcorp - Éléonore
  • Catégorie Opérations de surface, transport et première transformation des métaux : Fonderie Horne, une compagnie Glencore

Chaque année, ces trophées sont attribués selon l'effort et l'amélioration des performances d'une entreprise, la performance par rapport à la moyenne des membres de l'AMQ au cours d'une année en plus d'un critère additionnel de pondération pour apprécier toute entreprise qui continue à faire preuve d'excellence dans ses performances pendant plusieurs années consécutives.

« La préoccupation pour la santé et la sécurité au travail dans le secteur minier ne date pas d'hier », souligne Josée Méthot, présidente-directrice générale de l'AMQ. « Rappelons que l'AMQ a été créé en 1936 dans un souci d'améliorer la SST des travailleurs dans les mines. C'est donc très important pour nous de récompenser et de souligner les efforts de nos membres, puisque c'est grâce aux initiatives et à l'engagement soutenu d'entreprises modèles que nous pouvons être fiers de notre industrie minière moderne et sécuritaire ».

À propos de l'Association minière du Québec

Fondée en 1936, l'Association minière du Québec (AMQ) agit à titre de porte-parole proactif des entreprises minières en production, en exploration et en transformation, des entrepreneurs miniers, des entreprises minières en développement, de même que de fournisseurs, d'institutions, d'organismes sans but lucratif et de divers partenaires du secteur minier. Fière des 45 000 emplois de qualité et des investissements miniers de 3.2 milliards de dollars que l'industrie minière a générés au Québec au cours de la dernière année, l'AMQ a pour mission de promouvoir, soutenir et développer une industrie minérale québécoise engagée, responsable et innovante.

SOURCE Association minière du Québec inc.

Renseignements : Source : Mathieu St-Amant, Directeur, Communications stratégiques, Association minière du Québec, Tél. : 418 657-2016, poste 110, Courriel : mstamant@amq-inc.com; Renseignements média : Raphaëlle Cyr-Lelièvre, Conseillère stratégique, Communications et relations publiques, Association minière du Québec, Tél. : 418 657-2016, poste 107, Courriel : rcyrlelievre@amq-inc.com

LIENS CONNEXES