Prêts hypothécaires et achat de maison : les Québécois bien informés

MONTRÉAL, le 3 avril 2017 /CNW/ - Un récent sondage commandé par la Banque Scotia révèle que 75 % des propriétaires du Québec ont confiance en leur capacité de magasiner une deuxième maison.

« Les acheteurs qui sont déjà passés par ce processus ont l'avantage de savoir ce qui a fonctionné et ce qui n'a pas fonctionné pour eux », note Carole Chapdelaine, première vice-présidente, région du Québec et de l'Est de l'Ontario, à la Banque Scotia. « Pour trouver la maison qui répond vraiment à vos besoins, connaître vos options, comprendre les outils financiers à votre disposition et obtenir les conseils d'un expert sont des facteurs clés à considérer. »

Le sondage montre en outre que le principal facteur dans la décision des Québécois qui prévoient acheter une nouvelle maison au cours des 12 prochains mois est le taux hypothécaire (85 %). On constate toutefois que la durée du prêt (54 %), la flexibilité des versements (34 %) et les conseils d'un expert (17 %) pèsent aussi lourd dans la balance.

« Une maison est l'un des plus gros achats que vous ferez au cours de votre vie et le choix du prêt hypothécaire qui répond le mieux à vos besoins est une étape cruciale, rappelle Mme Chapdelaine. Tenez compte de la durée, de la possibilité de faire d'autres versements, de l'effet de la vente de votre maison actuelle sur le versement initial pour votre nouvelle maison et de vos autres objectifs d'épargne : tous ces facteurs vous aideront à arrêter votre choix. »

Autres résultats du sondage

  • Les milléniaux (18 à 34 ans) et les personnes à faible revenu sont ceux qui comprennent le moins le processus de crédit hypothécaire, mais les milléniaux sont les plus susceptibles d'envisager l'achat d'une nouvelle maison dans les 12 prochains mois (26 %).
  • Les bébé-boumeurs (55 ans et plus) sont les plus enclins à rénover (81 %), ce qui est un excellent moyen d'augmenter la valeur de leur propriété lorsqu'ils seront prêts à vendre.

À propos du sondage
Le sondage a été commandé par la Banque Scotia et réalisé par Maru/Marchbox. Un total de 807 sondages en ligne ont été réalisés parmi des résidents québécois sélectionnés au hasard, âgés  de 18 ans et plus entre le 13 et 15 mars 2017.

À propos de la Banque Scotia
La Banque Scotia est la banque internationale du Canada et un leader parmi les fournisseurs de services financiers en Amérique du Nord, en Amérique latine, dans les Antilles, en Amérique centrale et en Asie-Pacifique. Elle s'est donné pour mission d'aider ses 23 millions de clients à améliorer leur situation au moyen de conseils et d'une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d'investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux. Au 31 janvier 2017, l'effectif de la Banque Scotia s'élevait à plus de 88 000 employés et son actif à 887 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX : BNS) et à New York (NYSE : BNS). Pour en savoir davantage, veuillez consulter www.banquescotia.com et suivre le fil @ScotiabankViews sur Twitter.

 

SOURCE Scotiabank

Renseignements : et demandes d'entrevue : Deborah Bourne, High Road, pour la Banque Scotia, 514‑798‑6149, deborah.bourne@highroad.com

LIENS CONNEXES
http://www.scotiabank.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.