Prétendre faussement être affilié ou recommandé - Déménagement Martin déclaré coupable

QUÉBEC, le 6 juill. 2016 /CNW Telbec/ - L'Office de la protection du consommateur annonce que Déménagement Martin (9104-5492 Québec inc.) et son président, M. Martin Langlois, ont été déclarés coupables par le tribunal, le 25 avril 2016 à Sherbrooke, d'une infraction à la Loi sur la protection du consommateur. L'entreprise a été condamnée à payer une amende de 2 527 $ et son président, de 614 $.

L'entreprise et son président étaient accusés d'avoir, en 2012 et en 2013, faussement prétendu être recommandés par un tiers ou affiliés à un tiers dans certaines de ses publicités et sur son site Web. L'établissement de Déménagement Martin est situé au 67, rue des Pins, à Sherbrooke.

À propos des recommandations
Avec Internet, de plus en plus d'entreprises prétendent être approuvées ou recommandées par divers organismes ou regroupements. Ce n'est malheureusement pas toujours vrai. En plus de sa disposition générale qui interdit les représentations fausses ou trompeuses, la Loi sur la protection du consommateur interdit spécifiquement à un commerçant, un fabricant ou un publicitaire, de prétendre, par quelque moyen que ce soit, que lui, un bien qu'il vend ou un service qu'il propose, est agréé, recommandé, parrainé ou approuvé par un tiers, si ce n'est pas le cas. Il ne peut pas non plus prétendre faussement être affilié ou associé à un tiers ni faussement déclarer comme sien un statut ou une identité. Dans certains cas, le consommateur averti devrait vérifier directement auprès du tiers en question si l'entreprise avec laquelle il songe à faire affaire est bel et bien recommandée, approuvée ou affiliée, selon les représentations qui lui ont été faites.

Le site Web de l'Office : un outil incontournable
Vous trouverez de l'information sur une foule de sujets de consommation dans le site Web de l'Office (opc.gouv.qc.ca). Il comprend des outils, des conseils et des renseignements utiles pour les consommateurs et les commerçants qui font des affaires au Québec. Une version mobile du site est également accessible sur les téléphones intelligents. Il s'agit d'un outil pratique à consulter en magasin.

Source : Service des communications et de l'éducation



Pour renseignements :      

Charles Tanguay


418 643-1484, poste 2254

 

SOURCE Office de la protection du consommateur

Renseignements : Source : Service des communications et de l'éducation, Pour renseignements : Charles Tanguay, 418 643-1484, poste 2254

RELATED LINKS
http://www.opc.gouv.qc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.