Prêt pour une 6ème saison du vélo en libre-service BIXI - Début des opérations de BIXI-Montréal

MONTRÉAL, le 2 mai 2014 /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, M. Denis Coderre, a tenu à souligner aujourd'hui le début des opérations de BIXI-Montréal, le nouvel organisme à but non lucratif chargé de gérer les actifs locaux de BIXI. « Cette annonce signifie pour nous la fin d'un long processus qui a commencé en janvier et qui avait pour but de sauvegarder la saison 2014. Maintenant que le transfert des actifs de BIXI à la Ville de Montréal est complet, notre programme de vélos en libre-service est prêt pour une 6ème saison », a déclaré M. Coderre, qui était accompagné de MM. Pierre Desrochers et Aref Salem, respectivement président et responsable du transport au comité exécutif.

Pour la présidente du conseil d'administration de BIXI-Montréal, Marie-Élaine Farley, les dernières semaines ont donné lieu à une véritable course contre la montre. « Nous savions à quel point BIXI est un service apprécié des citoyens et c'est pourquoi nous avons travaillé très fort, et dans des délais très serrés, pour offrir une 6ème saison aux Montréalais. Je les invite donc à favoriser les déplacements actifs en s'abonnant au service BIXI », a-t-elle déclaré.

En plus d'assurer le bon déroulement de la présente saison, BIXI-Montréal devra examiner les pistes de solutions qui permettront la poursuite du service BIXI au-delà de 2014, et soumettre ses recommandations à la Ville. « Nous demeurons persuadés que les Montréalais qui ont adopté le BIXI ne voudront plus s'en passer », a ajouté Mme Farley.

Le maire Coderre a tenu à remercier spécialement les commanditaires présents, TELUS, Desjardins et La Presse, qui en investissant à nouveau cette année, ont manifesté leur soutien et leur confiance envers BIXI.

Il a également réitéré son appel aux citoyens pour qu'ils appuient le programme de vélos en libre-service. « La Ville a fait tout en son pouvoir pour maintenir les BIXI en 2014. Mais si les Montréalais veulent en profiter au cours des années à venir, le nombre d'abonnements doit augmenter », a-t-il affirmé.

Le réseau BIXI compte 460 stations couvrant tout le territoire montréalais et un total de 5 125 vélos en libre service. Pour plus de renseignements au sujet de BIXI : https://montreal.bixi.com.

SOURCE : Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements :

Source :   
Andrée-Anne Toussaint, attachée de presse
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 243-1268

Renseignements :
Valérie De Gagné, relationniste
Direction des communications
514 872-6013


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.