Prestige Télécom annonce ses résultats financiers pour le troisième trimestre
de l'exercice 2010

MONTRÉAL, le 26 févr. /CNW Telbec/ - Prestige Télécom Inc. ("Prestige" ou la "Société") (TSX-V : PR) a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers non vérifiés pour le troisième trimestre de l'exercice 2010 qui s'est terminé le 31 décembre 2009, et a déposé son rapport de gestion pour la période. Tous les montants sont en dollars canadiens.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 92 % pour atteindre 29,9 M$ au troisième trimestre, par rapport à la même période l'année passée qui comprenait les ventes de Radian Communication Services (Canada) Limited ("Radian") pour deux semaines seulement après la date de son acquisition le 15 décembre 2008. Pour le troisième trimestre, le BAIIA(1) était de 1,5 M$, comparativement à un BAIIA négatif de 0,3 M$ l'année dernière.

Tel que prévu, les ventes du troisième trimestre ont diminué sur une base séquentielle par rapport aux ventes records de 34,8 M$ réalisées au deuxième trimestre terminé le 30 septembre 2009. La majorité de cette baisse est due au caractère saisonnier des services de construction et d'antennes, dont les activités ralentissement généralement au cours des mois d'hiver.

La Société a réalisé une marge brute de 22,5 % au T3, un résultat considérablement supérieur à la marge brute de 18 % enregistrée l'année dernière, mais plus faible que le niveau de 25 % atteint au T1 et T2 de l'exercice courant. Cette baisse par rapport aux trimestres précédents est due à un changement dans la composition des ventes favorisant les matériaux par rapport aux services de construction qui, conjointement avec la température, ont eu un impact négatif sur la marge brute.

La Société a indiqué que, tel que projeté, les flux de trésorerie liés aux activités d'exploitation ont augmenté de façon significative par rapport au deuxième trimestre. Les flux de trésorerie provenant de l'exploitation se sont élevés à 0,8 M$ et la variation du fonds de roulement a généré un montant additionnel de 1,4 M$ pour générer des fonds liés aux activités d'exploitation de 2,3 M$. La majorité des fonds a été utilisée pour rembourser une partie de la dette à long terme et pour réduire le montant prélevé de la facilité de crédit de la Société. Au 31 décembre 2009, la Société avait prélevé 10,4 M$ de sa facilité de crédit de 16 M$.

Pierre Yves Méthot, président du conseil et chef de la direction de Prestige, a déclaré: "Nous continuons d'afficher une croissance record grâce à l'acquisition de Radian et à la croissance organique de nos trois segments d'activité. Au cours du trimestre, nous avons commencé à travailler avec plusieurs nouveaux opérateurs sans fil et leurs partenaires OEM et nous prévoyons une hausse de cette nouvelle activité commerciale au cours des prochains trimestres. De plus, les mesures entreprises concernant le contrôle des coûts continuent d'avoir un impact positif sur nos résultats financiers et nous permettront de devenir plus rentables à mesure que le niveau d'activité augmente ce printemps".

Prestige a enregistré une perte avant impôts de 0,2 M$ au troisième trimestre. Cependant, puisque certaines de ses filiales étaient profitables, la Société a enregistré une charge d'impôts de 0,4 M$. Au cours du quatrième trimestre de l'exercice courant, la Société complétera une restructuration de toutes ses entités légales suite aux acquisitions réalisées au cours des deux dernières années et elle prévoit que le taux d'impôt effectif et la charge d'impôts seront considérablement réduits. La Société a également constaté que ses pertes d'impôts reportées dépassent les 30 M$. La Société a enregistré une perte nette de 0,6 M$, ou une perte de 0,01 $ par action au troisième trimestre, comparativement à une perte nette de 1,9 M$, ou une perte de 0,03 $ par action l'année passée.

Pour la période de neuf mois terminée le 31 décembre 2009, Prestige a réalisé un chiffre d'affaires de 95,8 M$, un BAIIA de 7,8 M$, un bénéfice avant impôts de 2,3 M$ et un bénéfice net de 0,5 M$, ou 0,00 $ par action, comparativement à un chiffre d'affaires de 41,3 M$, un BAIIA de 0,6 M$ et une perte nette de 3,7 M$, ou une perte de 0,07 $ par action.

Au 31 décembre 2009, l'actif s'élevait à 51,9 M$, les capitaux propres à 15,0 M$ et la dette nette à 24,6 M$. Le nombre d'actions en circulation s'établissait à 118,2 millions.

M. Méthot a conclu en ajoutant: "En se tournant vers l'exercice 2011, qui commence le 1er avril 2010, nous anticipons connaître une solide croissance grâce à nos clients existants qui comprennent toutes les entreprises de télécommunications ainsi que les nouveaux entrants sans fil. Nous prévoyons également augmenter notre part de marché dans l'impartition de services d'infrastructures de réseaux dans le cadre des projets de mise à jour et d'expansion entrepris par nos clients afin qu'ils puissent offrir la prochaine génération de services de télécommunications".

    
    (1) Bénéfice avant intérêts, impôts, amortissement, rémunération à base
        d'actions, gain ou perte de change, coûts de transaction et frais de
        réorganisation.
    

À propos de Prestige Télécom Inc.

Prestige Télécom est un chef de file dans la fourniture de services d'ingénierie de réseau, d'approvisionnement en matériel, d'installation et de soutien (communément appelés services d'ingénierie, fournitures et installations) nécessaires à la construction, à l'exploitation et à l'entretien des réseaux filaires, sans fil et de télévision par câble. Prestige aide les fabricants d'équipement d'origine et les fournisseurs de services du secteur des télécommunications à concevoir leurs infrastructures, à les installer et à les mettre à niveau pour qu'ils soient en mesure d'offrir des services évolués de transmission de la voix, de données et de vidéo à haute vitesse.

Au Canada, Prestige emploie plus de 950 employés professionnels et techniques et exploite dix-sept points de service complets situés dans neuf provinces. Le siège social de Prestige Télécom est situé à Baie d'Urfé (Montréal), Québec.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient certains énoncés prospectifs à l'égard de la Société. Ces énoncés prospectifs dépendent d'un certain nombre de facteurs et comportent des risques et des incertitudes. Les résultats réels peuvent être différents de ce qui est prévu. L'information contenue dans ce communiqué de presse est datée du 25 février 2010, soit la date à laquelle les administrateurs ont approuvé le communiqué de presse. La direction ne s'engage ni à mettre à jour ni à réviser les énoncés prospectifs, que ce soit à la suite de nouvelles informations ou d'événements futurs, sauf lorsque requis par les autorités réglementaires.

Note au lecteur : les états financiers consolidés non vérifiés complets et le rapport de gestion ont été déposés sur SEDAR et peuvent être consultés à l'adresse www.sedar.com

La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité quant à la justesse ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

SOURCE PRESTIGE TELECOM INC.

Renseignements : Renseignements: Maryanne Golden, Directrice, Affaires Corporatives, Prestige Télécom Inc., (514) 457-4488, poste 273, mgolden@prestigetel.com; www.prestige-tel.com

Profil de l'entreprise

PRESTIGE TELECOM INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.