Prestige Télécom acquiert Network Utility Services

MONTRÉAL, le 12 févr. /CNW Telbec/ - Prestige Télécom Inc. ("Prestige" ou la "Société") (TSX-V : PR) est heureuse d'annoncer qu'elle a acquis la totalité des actifs de Network Utility Services ("Network Utility"), une firme d'ingénierie située à St. John's, Terre-Neuve, qui fournit des services d'ingénierie aux compagnies dans le secteur des services de télécommunications. Les services offerts par Network Utility comprennent l'ingénierie du réseau extérieur et la conception de la construction de l'infrastructure tant du réseau aérien que souterrain.

"L'acquisition de Network Utility est une autre étape vers le développement de nos capacités dans l'Est du Canada, a déclaré Pierre Yves Méthot, président du conseil et chef de la direction de Prestige. Nous sommes très heureux d'accueillir Jai Burton et son équipe au sein de Prestige alors que nous continuons à bâtir notre position de chef de file en fournissant des services d'ingénierie de réseaux aux secteurs des télécommunications et de la câblodistribution".

"Il s'agit d'une excellente occasion pour l'équipe de Network Utility de faire partie d'une société en pleine croissance comme Prestige et de bénéficier d'un plus grand bassin d'expertise et de ressources, a déclaré Jai Burton, président de Network Utility Services. Nous sommes fiers d'appuyer Prestige Télécom dans sa stratégie de croissance qui consiste à devenir le partenaire impartiteur de choix pour l'industrie canadienne des télécommunications". Monsieur Burton demeurera sous contrat avec Prestige.

L'équipe de Network Utility est composée d'ingénieurs professionnels, de techniciens en ingénierie, d'arpenteurs-géomètres, de techniciens CAO, de techniciens de systèmes d'information géographique et de professionnels de l'administration de la construction, qui possèdent des connaissances approfondies de l'industrie des télécommunications et des années d'expérience à réaliser avec succès des projets de conception de réseaux extérieurs dans l'Est du Canada.

Network Utility possède une expertise dans tous les secteurs touchant la conception de réseaux extérieurs, incluant les réseaux aériens et souterrains, les infrastructures et les projets clés en main. Les services de conception d'ingénierie de Network Utility comprennent : les études de faisabilité et de planification d'artères; les études de terrain et la cartographie; les systèmes de conduits recouverts de béton et de canalisations enfouies sans protection; les obtentions de permis spéciaux incluant les agences municipales, provinciales et fédérales, les traverses d'utilitaires, les cours d'eau et les chemins de fer; la conception de réseaux aériens et souterrains de câbles en cuivre et à fibres optiques; les services de conception assistée par ordinateur et de MicroStation; l'utilisation des logiciels IMAGE, SAP et CET; les inspections sur place, les plans détaillés et la documentation.

À propos de Prestige Télécom Inc.

Prestige Télécom est un chef de file dans la fourniture de services d'ingénierie de réseau, d'approvisionnement en matériel, d'installation et de soutien (communément appelés services d'ingénierie, fournitures et installations) nécessaires à la construction, à l'exploitation et à l'entretien des réseaux filaires, sans fil et de télévision par câble. Prestige aide les fabricants d'équipement d'origine et les fournisseurs de services du secteur des télécommunications à concevoir leurs infrastructures, à les installer et à les mettre à niveau pour qu'ils soient en mesure d'offrir des services évolués de transmission de la voix, de données et de vidéo à haute vitesse.

Au Canada, Prestige emploie plus de 900 employés professionnels et techniques et exploite seize points de service complets situés dans huit provinces. Le siège social de Prestige Télécom est situé à Baie d'Urfé (Montréal), Québec.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient certains énoncés prospectifs à l'égard de la Société. Ces énoncés prospectifs dépendent d'un certain nombre de facteurs et comportent des risques et des incertitudes. La direction ne s'engage ni à mettre à jour ni à réviser les énoncés prospectifs, que ce soit à la suite de nouvelles informations ou d'événements futurs, sauf lorsque requis par les autorités réglementaires.

La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité quant à la justesse ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

SOURCE PRESTIGE TELECOM INC.

Renseignements : Renseignements: Pierre Yves Méthot, président du conseil et chef de la direction de Prestige, (514) 457-4488, poste 277, pymethot@prestige-tel.com; www.prestige-tel.com

PRESTIGE TELECOM INC.