Presse spécialisée du Canada annonce les lauréats de la 60e édition des Prix Kenneth R. Wilson

TORONTO, le 3 juin 2014 /CNW/ - Presse spécialisée du Canada a le plaisir d'annoncer les lauréats de l'édition 60e anniversaire des Prix Kenneth R. Wilson, qui rendent hommage aux professionnels de la presse spécialisée au pays. Sur l'ensemble des 550 œuvres soumises à l'échelle nationale, 174 œuvres publiées dans 69 publications spécialisées différentes étaient en lice. Les prix or, argent ainsi que les mentions honorables ont été décernés aux gagnants dans les 22 catégories écrites, visuelles, numériques et spéciales lors du gala annuel qui s'est tenu plus tôt ce soir au Grand Banking Hall de l'hôtel One King West. L'événement était animé par Allan Britnell, directeur de rédaction du magazine Renovation Contractor et président de la Canadian Society of Magazine Editors.

Veuillez visiter www.krwawards.ca pour consulter la liste complète des finalistes et des gagnants ainsi que pour découvrir les œuvres finalistes et lauréates.

Magazines de l'année - Commandité par Presse spécialisée du Canada
Le gagnant du prix Magazine de l'année 2013 dans le secteur professionnel est BCBusiness, publié par Canada Wide Media ltd: Tom Gierasimczuk (éditeur et rédacteur en chef); Cathy Mullaly (directrice artistique).

Ce que les juges ont dit à propos de BCBusiness:
BCBusiness est un magazine qui met les attentes du lecteur au défi. Son contenu captivant est présenté par le biais d'une photographie sans reproche, d'une excellente typographie et d'une approche éditoriale créative. Le magazine s'imposait comme gagnant.  

BCBusiness a aussi remporté une mention honorable dans la catégorie Meilleur numéro de l'année (pour son numéro 'The Entrepreneur of the Year')

Le gagnant du prix Kenneth R. Wilson dans la catégorie Magazine de l'année 2013 dans le secteur commercial est Retail News, publié par la Canadian Gift Association: Tom Foran
(éditeur); Erica Kirkland (rédactrice en chef); Underline Studio (direction artistique).

Ce que les juges ont dit à propos de Retail News:
« Parmi les magazines en lice, Retail News s'est facilement démarqué. Ses mises en page qui respirent donnent envie d'entrer dans le contenu. La grille est forte et souple en même temps, ce qui ajoute au rythme. Le souci de la typographie ajoute au raffinement du magazine. L'image du magazine rend hommage aux produits tendance qui y sont présentés. »

Classement des magazines selon le nombre de prix remportés lors de la 60e édition:

Magazine

Or

Argent

Mention honorable

CAmagazine

3

2

14

Up Here Business

3

1

2

Canadian Grocer

2

2

0

Professionally Speaking

1

1

10

Les Affaires

1

1

2

CMA Magazine

1

0

8

L'actualité médicale

1

0

3

Canadian Lawyer

1

0

3

Precedent

1

0

3

Listed

1

0

2

BCBusiness

1

0

1

University Affairs

0

3

6

Marketing

0

3

4

Les magazines Canadian Metalworking, Construire, Retail News, The Northern Miner, Today's Trucking et Oilweek ont aussi remporté un prix or, alors que Forum, Oilsands Review, Statements Magazine, SRI Magazine et The Medical Post ont aussi remporté un prix argent.

Faits saillants des 60es Prix KRW:
Deux publications finalistes qui en étaient à leur première année de participation ont remporté des prix importants ce soir. Il s'agit du magazine Construire, à qui les juges ont décerné le titre de Site Web de l'année, et de SRI Magazine, qui s'est vu décerné la médaille d'argent dans la catégorie Meilleure direction artistique de l'ensemble d'un numéro. C'est la publication CAmagazine qui est repartie avec le plus grand nombre de prix cette année, soit 5 prix et 14 mentions honorables. Le magazine s'est distingué en remportant à la fois les prix or et argent dans les catégories Meilleure illustration et Meilleur article dans le secteur professionnel. Enfin, la directrice artistique de Canadian Grocer, Lindsay Maclachlan, a remporté le prix or pour la Meilleure direction artistique de la double page d'ouverture ou d'un article et le prix argent dans la catégorie Meilleure page couverture.

Meilleur page couverture - Commandité par le Groupe CNW et MédiaVantage
Le prix or 2013 a été remis à Up Here Business pour leur couverture du numéro de juin « Let's Talk About F**cking », de Michael Ericsson, Guy Quenneville et Chris Windeyer.

Canadian Grocer a remporté la médaille d'argent pour la couverture « Will Amazon take over the world? » de la directrice artistique Lindsay Maclachlan.

Meilleur numéro de l'année
CMA Magazine a remporté le prix or du Meilleur numéro de l'année pour son numéro "The change Issue."

L'argent a été octroyé à University Affairs pour son numéro de novembre 2013.

Site Web de l'année
Le site acqconstruire.com du magazine Construire a été sacré Site Web de l'année : Éditions ACQ (éditeur); LEEROY Agence Créative (conception Web).

Meilleure direction artistique de l'ensemble d'un numéro - Commandité par Brainmetal
Le prix or de la Meilleure direction artistique de l'ensemble d'un numéro a été remis à Precedent pour le numéro « Summer 2013 » (The Office of Gilbert Li et Melissa Kluger).

SRI Magazine a remporté l'argent grâce à son numéro « On Target? » de Barbara Woolley, Kristine Do, Aaron Rinas et Gord Woolley.

Meilleure illustration
CAmagazine a remporté les médailles d'or et d'argent dans la catégorie Meilleure illustration:

L'illustrateur Ryan Snook a remporté l'or pour son œuvre « Funds without benefits », et  Gérard DuBois a remporté l'argent grâce à son illustration « Devil in the details ».

Meilleure photographie
La photographe Angela Gzowski a remporté la médaille d'or pour son œuvre « Don the Builder » publiée dans Up Here Business.

La médaille d'argent a été remise à Shaun Robinson pour sa photographie  « Survive: Chris Bloomer » parue dans le magazine Oilsands Review.

Meilleure direction artistique de la double page d'ouverture ou d'un article  

Or:

Lindsay Maclachlan


Local Growers


Canadian Grocer



Argent:  

Peter Zaver, Tammy Leung


30 Under 30


Marketing



Meilleur éditorial - Commandité par la Société canadienne des postes

Or:

Rolf Lockwood


Quota Unquote


Today's Trucking 



Argent: 

David Thomas


Ottawa: The Toughest Client


Marketing 



Meilleur article de fond -- Professionnel- Commandité par Annex Business Media

Or:

John Hoffman


Autism Now


Professionally Speaking 



Argent: 

Chris Powell


A Case of Procurement Run Amok?


Marketing



Meilleur article de fond --Commerce

Or:

R.P. Stastny


A line in the sand


Oilweek



Argent: 

Chris Dart


Local Growers


Canadian Grocer



Meilleur article ou meilleure série d'articles de conseils pratiques 

Or:

Roberta Staley


Mind Over Meetings


CA magazine



Argent: 

Deanne Gage 


'Til Divorce Do Us Part


FORUM Magazine



Meilleur article dans les domaines industriel ou manufacturier 

Or:

Nancy Kwon


A brave new world


Canadian Grocer



Argent: 

Dominique Froment


La fabrication additive : préparez-vous à une révolution !


Les Affaires



Meilleure couverture de l'actualité 

Or:

Fabienne Papin


Surdiagnostic et surtraitement


L'actualité médicale



Argent: 

Jered Stuffco, Simon Bredin


A patient's painkiller and a physician's headache


The Medical Post



Meilleur article hors catégorie 

Or:

Guy Quenneville


Theatres of the Absurd


Up Here Business



Argent:  

Moira MacDonald


Sessionals, up close


University Affairs



Meilleur article dans le secteur professionnel 

Or:

Rosalind Stefanac


Train with no pain


CAmagazine



Argent: 

Robert Colapinto


The lean model


CAmagazine



Meilleur profil d'une entreprise  - Commandité par Impresa Communications, ltée. 

Or:

Robert Thompson


A man with a plan


Listed



Argent: 

Rosanna Tamburri


Flipping the Classroom


University Affairs



Meilleur portrait  - Commandité par Masthead 

Or:

Michael McKiernan


Making waves


Canadian Lawyer



Argent:  

Vivian Belik


You See A Predator. He Sees A Product.


Up Here Business



Meilleure chronique ou rubrique régulière  - Commandité par the Canadian Society of Magazine Editors

Or:

Bernard Mooney


Chronique Bernard Mooney


Les Affaires



Argent:  

Trish Snyder


Exemplary OCT


Professionally Speaking



Meilleur article dans le domaine des ressources et des infrastructures

Or:

Gwen Preston


Shawn Ryan's new Yukon vision


The Northern Miner



Argent: 

Colin Ellis


Re-Shoring: Coming Home to Canada?


Statements Magazine



Meilleur article publié exclusivement en ligne

Or:     

Nick Healey


Hidden costs: Will Canada's rush to resources stifle future growth?


Canadian Metalworking

Pour consulter la liste des gagnants, voir les commanditaires et partenaires ainsi que lire les biographies des juges de la 60e édition des Prix Kenneth R. Wilson, veuillez visiter www.krwawards.ca.

À PROPOS DE L'ÉDITION 60E ANNIVERSAIRE DES PRIX KENNETH R. WILSON
La 60e édition des Prix Kenneth R. Wilson était produite par Presse spécialisée du Canada. Nous remercions nos généreux commanditaires ainsi que les partenaires du gala: Relay Experience, le Groupe CNW et Média Vantage, Klix Pix et Brainmetal. Le gala des 60es Prix KRW a eu lieu au majestueux Grand Banking Hall à l'hôtel One King West à Toronto. L'équipe des Prix KRW remercie ses fournisseurs et collaborateurs qui appuient le programme des prix par le biais de dons en nature. Nous les remercions de l'intérêt qu'ils portent aux Prix, de leur générosité, et de leur savoir-faire.

À PROPOS DES PRIX KENNETH R. WILSON
Le mandat des Prix Kenneth R. Wilson est de souligner le travail exceptionnel des professionnels de talent de la presse spécialisée. Par le biais de ce programme de prix, nous rendons hommage à la mémoire de Kenneth R. Wilson, l'un des journalistes les plus éminents de la presse spécialisée canadienne.

SOURCE : Fondation nationale des prix du magazine canadien

Renseignements : Émilie Pontbriand, Directrice des communications, 416.939.6200, staff@krwawards.ca

LIENS CONNEXES
http://www.magazine-awards.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.