Préserver nos valeurs, nos arbres et la pinède, c'est primordial pour nos deux communautés!

• Pascal Quevillon, maire d'Oka
  • Serge Otsi Simon, grand chef de Kanesatake

OKA - KANESATAKE, QC, le 10 juill. 2015 /CNW Telbec/ - C'est d'un commun accord que le maire d'Oka Pascal Quevillon, et le grand chef de Kanesatake, Serge Otsi Simon, ont déclaré que les membres de leur conseil respectif ont entrepris des pourparlers visant à préserver et conserver la forêt identifiée dans le périmètre de l'actuelle pinède d'Oka. Nos deux communautés désirent, avec l'appui de leurs élus respectifs, tenir un dialogue qui va permettre d'assurer la sauvegarde patrimoniale de ce territoire. La protection de notre environnement et la mise en valeur de l'histoire de nos communautés demeureront une priorité réciproque. Nous voulons ainsi en assurer la pérennité, de souligner d'un commun accord les deux élus.

25 ans après, une démarche commune de préservation de la pinède

Nos deux communautés sont conscientes qu'il faut mieux dialoguer, échanger et communiquer nos besoins communs pour assurer la sauvegarde et la mise en valeur de notre patrimoine. Afin d'aller de l'avant, deux rencontres entre les dirigeants d'Oka et de Kanesatake ont eu lieu au cours des dernières semaines. Nous privilégions une approche souple et responsable qui vise à préserver l'harmonie et la bonne entente entre nos deux communautés, de souligner le grand chef de Kanesatake et le maire d'Oka.

Dans le cadre du 25e anniversaire de la crise d'Oka, il est très important de ne pas répéter les circonstances des événements passés. Nous voulons tourner la page et assurer le développement harmonieux de nos communautés, dans le respect des valeurs de chacun. Nous nous engageons à préserver un dialogue positif et constructif, de conclure le maire de la Municipalité d'Oka Pascal Quevillon et le Grand Chef de Kanesatake, Serge Otsi Simon.

SOURCE MUNICIPALITE D'OKA

Renseignements : Richard Bélisle, 514 992-9782, rbelisle.bb@gmail.com, rbelisle@brps.ca

MUNICIPALITE D'OKA