Présentation d'un quatrième projet de loi sur les mines - La CSN salue la détermination de la ministre des Ressources naturelles

MONTRÉAL, le 4 déc. 2013 /CNW Telbec/ - La Confédération des syndicats nationaux (CSN) se réjouit de l'intention du gouvernement de présenter un nouveau projet de loi sur les mines avant la fin de l'actuelle session parlementaire. Sous réserve du contenu du projet de loi qui viendra déterminer la portée de l'appui de la centrale, la CSN souhaite que les partis d'opposition se rallient à la nouvelle initiative de la ministre des Ressources naturelles, Martine Ouellet.

« Nous espérons que ce nouveau projet de loi puisse cheminer de manière à ce qu'il soit enfin adopté. Nous devons sortir du statu quo qui favorise outrancièrement les sociétés minières et ainsi entamer un véritable changement de la culture du free mining qui prévaut toujours », s'est exprimé le trésorier de la CSN et porte-parole en matière d'environnement, monsieur Pierre Patry.

Si l'engagement politique est un acte noble que l'on se doit de respecter, ce sont des péripéties comme celles du 30 octobre 2013 dernier qui en ternissent l'image. Rappelons que le Parti libéral du Québec et la Coalition avenir Québec, par leurs agissements, ont amené le rejet du projet de loi 43 sur les mines. Pour le bien commun des Québécoises et des Québécois, la CSN appelle donc les partis de l'opposition à travailler cette fois-ci de concert avec le gouvernement.

À propos de la CSN

La Confédération des syndicats nationaux (CSN) est une organisation syndicale composée de plus de 2100 syndicats qui regroupe plus de 300 000 travailleuses et travailleurs réunis sur une base sectorielle ou professionnelle dans huit fédérations, ainsi que sur une base régionale dans treize conseils centraux, principalement au Québec. La CSN œuvre pour une société solidaire, démocratique, juste, équitable et durable et, à ce titre, elle s'engage dans plusieurs débats qui animent la société québécoise.

SOURCE : CSN

Renseignements :

Philippe Leclerc, conseiller
Service des communications, CSN
Cellulaire : 514 216-9097
philippe.leclerc@csn.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.