Présentation du rapport de la commission d'examen conjoint du projet d'énergie propre du site C aux gouvernements fédéral et provincial

OTTAWA, le 1er mai 2014 /CNW/ - La commission d'examen conjoint chargée d'examiner le projet d'énergie propre du site C en Colombie-Britannique a présenté aujourd'hui son rapport au ministre fédéral de l'Environnement et au directeur administratif du Bureau d'évaluation environnementale (BEE) de la Colombie-Britannique, conformément aux délais prescrits et à son mandat.

La rédaction du rapport fait suite à l'examen des mémoires présentés par tous les participants et des documents liés à l'étude d'impact environnemental, ainsi qu'aux 26 jours de séances d'audience publique tenues par la commission dans les collectivités locales et autochtones dans la zone du projet. La commission a tenu une audience publique composée de séances communautaires, générales et thématiques, qui ont commencé le 9 décembre 2013 et se sont terminées le 23 janvier 2014.

Le processus d'examen environnemental a permis au promoteur, au public, aux groupes autochtones et aux gouvernements de présenter à la commission leurs points de vue sur le projet et ses effets potentiels sur l'environnement, l'économie, la société, le patrimoine et la santé. Le rapport fait état de la justification, des conclusions et des recommandations de la commission.  

Comme le stipule l'entente de la commission d'examen conjoint, l'Agence et le BEE de la Colombie-Britannique rendront le rapport de la commission public an l'affichant dans le registre public de l'Agence et sur le site web du BEE de la Colombie-Britannique.  

Le projet consiste à construire et à exploiter un barrage et une centrale hydroélectrique de 1 100 mégawatts sur la rivière de la Paix dans le nord-est de la Colombie-Britannique.  

Pour consulter la page web du projet d'évaluation environnementale, consultez le Registre canadien d'évaluation environnementale au www.acee-ceaa.gc.ca , au numéro de référence 63919, ou le Electronic Project Information Centre au www.eao.gov.bc.ca.  

SOURCE : Commission d'examen conjoint du Site C

Renseignements : Lucille Jamault, Commission d'examen conjoint - projet du site C, Téléphone : 613-957-0434, Lucille.Jamault@acee.gc.ca

LIENS CONNEXES
http://www.ceaa.gc.ca

Profil de l'entreprise

Commission d'examen conjoint du Site C

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.