Présentation du premier véhicule utilitaire de Nissan sur le marché
nord-américain, le NV 2011, au Work Truck Show de la NTEA

- Nissan fait son entrée sur le marché nord-américain des véhicules utilitaires en proposant un design novateur qui sera appelé à révolutionner ce segment de véhicules -

MISSISSAUGA, ON, le 10 mars /CNW/ - Nissan a aujourd'hui présenté le véhicule avec lequel elle fera sa première incursion sur le marché nord-américain des véhicules utilitaires, le NV 2011 de Nissan, à l'occasion d'une conférence de presse qui s'est déroulée dans le cadre du Work Truck Show annuel de la National Truck Equipment Association (NTEA), à St. Louis, au Missouri. Tandis qu'elle met la touche finale à son projet de lancer son premier véhicule utilitaire de série sur le marché nord-américain à la fin de 2010, Nissan propose d'abord un véhicule au design vraiment recherché, notamment par son cadre de châssis en échelle résistant, son support de montage d'un porte-bagages sur le toit et sa carrosserie de conception innovatrice et élégante. De plus, le tout nouveau véhicule NV (pour Nissan Van, ou "fourgonnette Nissan") tire profit de l'héritage exceptionnel de la société en matière de véhicules utilitaires, forte de quelque 75 ans d'expérience et détenant plus de 75 % du marché mondial des véhicules utilitaires.

"Ce nouveau venu, au bout du compte, est également un vétéran du marché mondial des véhicules utilitaires. En tant que premier constructeur étranger à concevoir et à construire des véhicules utilitaires aux États-Unis, et à en vendre à l'échelle de l'Amérique du Nord, Nissan apporte une tradition de plus de 70 ans à proposer des produits durables, fiables et de qualité", a déclaré Mark Grimm, président, Nissan Canada. "Parallèlement, nous avons revu chacun des aspects d'un véhicule utilitaire, notamment l'apparence, le groupe motopropulseur, l'intérieur, le coût d'utilisation et de propriété, les activités de vente et de service des concessionnaires et, surtout, les besoins réels des clients."

Les premiers modèles de série de la nouvelle gamme de véhicules utilitaires lancés sur le marché nord-américain sont les véhicules NV1500, NV2500 et NV3500 2011 de Nissan. Deux types de moteurs sont offerts au choix, soit un moteur V6 de 4,0 litres et un moteur V8 de 5,6 litres, ainsi que deux modèles de carrosserie : à pavillon standard (tous les modèles) et à pavillon surélevé (modèles NV2500 et NV3500 seulement). Les modèles à pavillon surélevé offrent tout l'espace nécessaire pour le rangement, voire même pour travailler debout.

"Il y a tellement longtemps qu'un constructeur de ce segment s'est penché sérieusement sur les besoins réels des propriétaires et des utilisateurs de véhicules utilitaires", a affirmé Joe Castelli, vice-président, Véhicules utilitaires et parc de véhicules, Nissan North America, Inc. "Nous avons consacré plus de cinq ans de recherche en matière de confort, de style et de caractéristiques pour permettre aux propriétaires d'entreprise d'accomplir davantage de travail durant leur journée. Pour atteindre notre objectif de réinventer un véhicule qui serait propulsé à l'avant-plan du marché, il était essentiel de consulter les consommateurs pour bien cerner leurs besoins."

"Le NV est l'un des projets les plus documentés de toute l'histoire de Nissan. Nous avons examiné le marché sous tous les angles possibles et les conclusions se reflètent dans chacun des aspects du design final", a ajouté M. Castelli.

Le nouveau NV de Nissan sera construit à l'usine de Canton, au Mississippi, et distribué par l'intermédiaire d'un réseau de concessionnaires de véhicules utilitaires Nissan autorisés, répartis à l'échelle du pays. Pour obtenir des mises à jour ou de plus amples renseignements, consultez le site www.nissancommercialvehicles.com (en anglais seulement) ou www.media.nissan.ca

SOURCE Nissan Canada Inc.

Renseignements : Renseignements: Didier Marsaud, Nissan Canada Inc., (416) 573-7231, Didier.marsaud@nissancanada.com; Alexandra Cygal, Cohn & Wolfe, (416) 471-7475, alexandra.cygal@cohnwolfe.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.