Présentation des nouveaux uniformes d'Hainan Airlines lors de la semaine de la haute couture de Paris automne/hiver 2017

 

PARIS, 5 juillet 2017 /CNW/ - Le défilé de haute couture de Laurence Xu, un évènement présentant le travail du couturier de renommée mondiale, s'est tenu dans la salle de bal de l'InterContinental Paris Le Grand, le 4 juillet 2017, au cours de la semaine de la haute couture de Paris automne/hiver 2017. Les uniformes présentés associent des éléments classiques et traditionnels de l'esthétique orientale et la silhouette d'un costume occidental moderne pour insuffler une nouvelle vie à l'ensemble.

Les uniformes de cinquième génération soulignent le mariage de caractéristiques traditionnelles chinoises et d'éléments populaires de la mode internationale. Conçus pour reconvertir l'aspect séduisant du Cheongsam, cette robe traditionnelle stylée que les femmes portaient en général lors des grandes occasions, les uniformes présentent un col fermé avec un motif de nuages prometteurs et un ourlet inférieur avec un motif alternant la mer et les montagnes qui contraste avec les nuages et le ciel du col, pour évoquer une comparaison entre un avion Hainan qui vient de décoller et le Rokh, un oiseau mythique dénotant la force lorsqu'il prend son envol. Les manches 3/4 inspirent la simplicité et juste ce qu'il faut de modestie, symbole du haut niveau de compétence du personnel de bord. Le tablier en forme de tulipe souligne dans une commune mesure l'élégance, la féminité, l'esthétique et le côté pratique. Le drapage de style occidental incorpore des éléments populaires de la mode internationale ainsi qu'un sens de la qualité et du professionnalisme. La fusion des éléments traditionnels chinois et de la mode populaire internationale a donné naissance à un chef d'œuvre oriental qui a fait sensation à Paris.

La nouvelle mise conserve et ajoute un air nouveau aux éléments emblématiques des générations passées : des motifs inspirés de l'art oriental et une palette de gris qui ont toujours représenté une caractéristique essentielle de l'uniforme. Les nouveaux uniformes rendent hommage à ceux des générations précédentes et ont été remaniés avec une esthétique moderne qui incorpore des éléments populaires de la mode internationale. Les uniformes de quatrième génération étaient utilisés depuis 2010. Il y a deux ans, guidée par sa vision stratégique aspirant à devenir l'une des principales compagnies aériennes au monde, Hainan Airlines a commencé à discuter avec Lawrence Xu et cette association a finalement débouché sur la création des nouveaux uniformes. Hainan Airlines et Lawrence Xu se sont fréquemment réunis au cours de ce processus de création qui a impliqué la réalisation d'un millier d'ébauches et d'une centaine d'échantillons de vêtements et d'accessoires.

L'arrivée des nouveaux uniformes cet automne n'est pas seulement le résultat d'un mariage entre l'art et l'aviation, mais aussi d'une coopération transversale en termes de voyage et de mode ainsi qu'une preuve de l'ingéniosité d'Hainan Airlines. Les uniformes sont maintenant un élément d'une expérience visuelle remarquable indissociable du traitement que reçoivent les passagers nationaux et internationaux de la compagnie. L'ingéniosité qui a mené au partenariat transversal ne représente qu'un aspect de l'engagement que la compagnie a souscrit en termes de service à bord pour répondre aux attentes des passagers qui évoluent sans cesse. Comme autre exemple de cette ingéniosité, on peut citer l'association en 2016 de Hainan Airlines avec Lang Lang, pianiste mondialement connu, qui s'est concrétisée par la représentation en vol de « In the Clouds » pour les passagers d'un vol d'Hainan Airlines. En ce qui concerne les services au sol, le célèbre styliste Patrick Leung, sur invitation de la compagnie, a conçu son salon VIP international, le HNA Club, qui offre aux passagers de classes affaires et aux membres du club un environnement confortable offrant des installations multifonctionnelles. Avec un accent mis depuis longtemps sur les détails et un engagement continu envers l'innovation et l'originalité tout en gardant à l'esprit les attentes des passagers, la compagnie, forte de ses 24 ans d'expérience, offre aux voyageurs les services de la plus haute qualité.

À propos d'Hainan Airlines :

Fondée en janvier 1993, Hainan Airlines Holding Co., Ltd est devenue l'une des dix compagnies mondiales les plus sûres et l'une des sept compagnies au monde à être classée « Cinq étoiles » par Skytrax. Nous nous consacrons à offrir aux passagers des services complets en vol. La flotte de Hainan Airlines se compose principalement de Boeing 737 et 787 et d'Airbus 330.

Consulter le site web de Hainan Airlines (www.hainanairlines.com) pour en savoir plus.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/530433/Hainan_Airlines.jpg  
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/530434/Hainan_Airlines.jpg  
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/530435/Hainan_Airlines.jpg  
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/530436/Hainan_Airlines.jpg  

SOURCE Hainan Airlines Holding Co., LTD.

Renseignements : PERSONNE-RESSOURCE : Wang Ying, +86 89866739679, +86 18976081688, ying_wang10@hnair.com, http://www.hainanairlines.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.