Présentation des finalistes de la deuxième saison de VoirGRAND.tv - "Sept
finalistes, sept histoires, sept rêves qui permettent de voir grand"

QUÉBEC, le 2 févr. /CNW Telbec/ - C'est avec fierté que la productrice et animatrice de VoirGRAND.tv, Anne Marcotte, a présenté aujourd'hui les sept finalistes de la deuxième saison qui ont été sélectionnés pour leur détermination et leur cheminement parmi des centaines de participants lors des auditions tenues à travers le Québec à l'automne dernier.

"Un décrocheur qui devient entrepreneur, un sexagénaire qui se lance en affaires, une jeune femme qui quitte son emploi pour lancer sa propre entreprise de produits biocosmétiques et une femme d'affaires de Carleton-sur-Mer qui a décidé d'entreprendre son talent... tous les rêves peuvent devenir réalité à VoirGRAND.tv. Ces sept participants représentent sept histoires touchantes de persévérance avec sept rêves entrepreneuriaux qui permettent de voir grand", a soutenu la productrice et l'animatrice de l'émission, Anne Marcotte.

Au cours des prochaines semaines, ces sept entrepreneurs prometteurs et attachants profiteront d'une visibilité inestimable pour se faire valoir devant le conseil d'administration composé de personnalités d'affaires reconnues du Québec dont la fondatrice des franchises Cora, Cora Tsouflidou, qui agira à titre de coprésidente d'honneur. Une grande dame du milieu des affaires au parcours inspirant pour la relève qui se plait à dire que "L'entrepreneuriat, ça sent bon!"

UN RENDEZ-VOUS À NE PAS MANQUER

VoirGRAND.tv, diffusée tous les mardis à 19 heures sur les ondes de VOX, est la première émission de télévision au Québec à mettre en valeur la relève entrepreneuriale de demain. L'émission est également présentée dans les régions non desservies par VOX grâce à des ententes conclues avec différents partenaires dont TVCOGECO.

"Particulièrement en cette période économique difficile, je suis fière d'offrir à ces entrepreneurs de la relève l'occasion de partager leur passion avec tout le Québec et de pouvoir ainsi contribuer à l'essor de leur rêve. VoirGRAND.tv est un rendez-vous à ne pas manquer pour voir l'entrepreneuriat comme vous ne l'avez jamais vu. Grâce à la formule de l'émission, les téléspectateurs deviennent des supporters des participants. La première saison de VoirGRAND.tv a permis l'an dernier à l'un des finalistes de quintupler son chiffre d'affaires", a souligné Anne Marcotte.

À chaque semaine, une émission sera consacrée à chacun des participants qui auront la chance de partager leur expérience avec des entrepreneurs renommés tels que Marc Dutil, président et chef de l'exploitation du Groupe Canam, Laval Tremblay, PDG de Chlorophylle, Marie-France Poulin, vice-présidente du Groupe Camada et Kalia, et Dominique Brown, président et fondateur de Beenox. À la fin de la saison, le CA déterminera le gagnant qui se méritera, lors d'un gala télévisé, une bourse en argent et en services professionnels.

Des histoires de réussite d'affaires parrainées par le Réseau des SADC du Québec seront également présentées sous forme de reportage au cours des émissions. Une nouveauté qui s'inscrit dans la mission de VoirGRAND.tv de mettre en lumière le plus grand nombre possible de modèles inspirants.

"MERCI À NOS PARTENAIRES!"

Le succès de VoirGRAND.tv serait toutefois impossible sans les appuis précieux de ses partenaires dont le Réseau des SADC du Québec, la Banque de développement du Canada (BDC), le ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation du Québec, ainsi que la chaîne de télévision VOX qui contribuent énormément par leur implication au soutien de la relève entrepreneuriale.

En plus d'être la productrice et l'animatrice de cette émission originale, Anne Marcotte est également la conceptrice de ce rendez-vous hebdomadaire. Sa propre expérience dans le milieu des affaires représente une source d'inspiration pour les participants. De secrétaire à femme d'affaires établie, Anne Marcotte a fait sa marque en créant sa propre compagnie après avoir perdu son emploi. Elle a ensuite vendu son entreprise à un important leader de l'industrie des communications au Canada. Aujourd'hui, elle se consacre à promouvoir l'entrepreneuriat à titre de conférencière et chroniqueuse.

SOURCE VOIRGRAND.TV

Renseignements : Renseignements: Stéphane Dion, Le Cabinet de relations publiques NATIONAL, (418) 648-1233, poste 235, Cell.: (418) 208-1529, sdion@national.ca; Source: www.voirgrand.tv

VOIRGRAND.TV