Présentation de l'Association canadienne de l'industrie de la chimie

OTTAWA, le 25 janv. /CNW Telbec/ - L'Association canadienne des fabricants de produits chimiques s'est réinventée et s'appelle maintenant l'Association canadienne de l'industrie de la chimie, afin de refléter le cadre changeant de l'industrie de la chimie et son engagement renouvelé envers la durabilité environnementale.

C'est le plus important changement de l'histoire de l'Association. En plus de la fabrication de produits chimiques, le secteur comprend maintenant des compagnies qui fabriquent des composés d'origine biologique, qui conçoivent de nouvelles technologies et qui trouvent des solutions pour une chimie "verte". L'Association élargit sa base de membres pour y inclure de nouveaux intervenants qui s'engagent envers l'éthique et les principes de la Gestion responsable(MD).

Selon Richard Paton, le président de l'Association canadienne de l'industrie de la chimie, les compagnies membres de l'Association seront à l'avant-plan du développement durable.

"Les compagnies innovent, pensant aux enjeux liés à la conservation, à l'efficacité énergétique et à la prise de mesures préventives avec leurs produits chimiques et leurs substances."

M. Paton espère que le nouveau site Web de l'Association www.canadianchemistry.ca incitera les membres, les élus, le grand public et les médias à examiner les efforts déployés par l'Association envers la compétitivité, la santé, la sécurité et l'environnement, et il s'attend à ce qu'il favorise une nouvelle reconnaissance du rôle clé joué par l'industrie canadienne de la chimie alors qu'elle trouve des solutions aux problèmes les plus complexes du monde.

SOURCE Association canadienne de l'industrie de la chimie

Renseignements : Renseignements: Michael Bourque, vice-président, Relations externes, (613) 237-6215, poste 225

Association canadienne de l'industrie de la chimie