Présentation de la Financière Fairstone Inc., anciennement CitiFinancière, entreprise qui offre des solutions de prêt responsables aux Canadiens

La Financière Fairstone lance son nouveau nom et sa nouvelle marque et prend un engagement unique en offrant souplesse et transparence

MONTRÉAL, le 3 avril 2017 /CNW/ - La Financière Fairstone Inc. (« Fairstone »), anciennement CitiFinancière Canada, tire parti de l'expérience de la société, qui offre depuis très longtemps des solutions de prêt personnalisées et responsables aux Canadiens.  En proposant une approche en matière de prêts qui est responsable et qui accorde la priorité aux clients, Fairstone s'engage à aider ses clients de partout au pays à prendre des décisions d'emprunt éclairées.

« Nous sommes très heureux de lancer notre nouvelle marque Fairstone et de continuer à faire croître et à faire évoluer notre entreprise », a déclaré Scott Wood, président et chef de la direction de la Financière Fairstone Inc. « En tant que prêteur axé sur la collectivité, Fairstone veut offrir le meilleur à ses clients, et pour cela, nous devons travailler avec eux pour trouver la solution de prêt qui répond à leurs besoins. »

Fairstone a récemment été achetée par J.C. Flowers & Co. LLC (« J.C. Flowers ») et Värde Partners, des investisseurs mondiaux qui souhaitent renforcer le positionnement de la marque Fairstone en tant que fournisseur de premier plan de solutions de prêt abordables au Canada.  La réputation de Fairstone repose sur une base solide, soit une expérience au Canada de près de 100 ans en solutions de prêts et plus de 200 succursales dans chaque province et dans deux territoires. Sous la nouvelle bannière, Fairstone continuera à offrir des prêts personnels et des prêts sur la valeur nette d'une propriété aux Canadiens et à collaborer avec de grands détaillants canadiens pour offrir des programmes de financement à la consommation.  Les 1 400 employés de Fairstone ajoutent une touche personnelle par leur présence dans des collectivités locales partout au Canada et resteront au cœur de l'expérience client exceptionnelle de Fairstone.

« Fairstone repose sur une base solide de services aux Canadiens, avec un engagement en matière de prêts responsables et une compréhension des besoins du client », a déclaré Thomas Harding, vice-président, J.C. Flowers. « Nous sommes très heureux de travailler avec l'équipe de gestion existante afin de tirer parti de cette réputation et d'améliorer la rapidité et la facilité du service à la clientèle grâce à des investissements dans les capacités numériques. »

« Avec Fairstone, nous voyons énormément d'occasions de continuer d'élargir l'offre de solutions de financement abordable aux collectivités partout au Canada », a ajouté Aneek Mamik, directeur général principal et chef du service de financement spécialisé pour l'Amérique du Nord à Värde Partners. « Nous sommes ravis d'ajouter une entreprise aussi forte et innovante à notre portefeuille de financement spécialisé. »

À propos de la Financière Fairstone :
La Financière Fairstone est au premier plan de l'industrie canadienne des institutions non bancaires offrant des solutions de prêt responsables. Avec une expérience au Canada datant de 1923 et plus de 200 succursales d'un océan à l'autre, la Financière Fairstone offre des prêts personnels et des prêts sur la valeur nette d'une propriété qui répondent aux besoins d'emprunt d'aujourd'hui. La Financière Fairstone collabore également avec un vaste réseau d'entreprises pour offrir des programmes de financement à la consommation flexibles. En outre, la Financière Fairstone est fière d'apporter sa contribution aux collectivités où nous vivons et travaillons, parce que nous tenons à notre collectivité.  Pour en savoir plus, visitez le site FairstoneCanada.ca.

À propos de J.C. Flowers :
J.C. Flowers est une entreprise privée d'investissement de premier plan vouée à l'investissement dans le marché mondial des services financiers. Fondée en 1998, l'entreprise a investi plus de 15 milliards de dollars en capital dans 47 entreprises financées par capital-risque de 17 pays actives dans divers sous-secteurs, notamment les services bancaires, l'assurance et la réassurance, les sociétés de valeurs mobilières, le financement spécialisé et la gestion des actifs et des services. Avec environ 6 milliards de dollars d'actifs sous gestion, J.C. Flowers possède des bureaux à New York et à Londres. Pour en savoir plus, visitez le site jcfco.com.

À propos de Värde Partners :
Värde Partners, entreprise mondiale d'investissement alternatif dont le chiffre d'affaires s'élève à 12 milliards de dollars, utilise une approche axée sur le crédit et fondée sur la valeur afin d'investir dans un large éventail d'emplacements, de segments et de types d'actifs, notamment l'immobilier, le crédit aux entreprises, les hypothèques résidentielles, le financement spécialisé, les transports et les infrastructures. L'entreprise commandite et gère une famille de fonds d'investissement privés avec une base mondiale d'investisseurs qui comprend des fondations et des fonds en dotation, des régimes de retraite, des compagnies d'assurance, d'autres investisseurs institutionnels et des clients privés. Forte d'une expérience d'une trentaine d'années, Värde compte 250 employés dans ses bureaux principaux de Minneapolis, Londres et Singapour et dans des bureaux supplémentaires aux quatre coins du monde.

SOURCE Fairstone Financial Inc.

Renseignements : Fairstone Financière Inc., Mitchell Stein, 416 850-0467, mitchell.stein@edelman.com; Värde Partners, Paula Prahl, 952 715-5525, pprahl@varde.com

Profil de l'entreprise

Fairstone Financial Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.