Présence policière accrue au cours du long congé de Pâques


MONTRÉAL, le 2 avril 2015 /CNW Telbec/ - Du 3 au 6 avril prochains, les patrouilleurs de la Sûreté du Québec augmenteront leur présence sur les routes dans le cadre d'une opération Catalyseur. Ils porteront une attention particulière aux infractions relatives à la vitesse, au port de la ceinture de sécurité, à l'utilisation du téléphone cellulaire au volant et à la capacité de conduite affaiblie par l'alcool ou les drogues.

En cette période d'achalandage sur les réseaux routiers, les policiers interviendront auprès des conducteurs fautifs afin de leur rappeler les conséquences que peuvent avoir ces infractions. Rappelons que celles-ci représentent les principales causes de collisions mortelles sur le territoire desservi par la Sûreté.

Ils recommandent également aux usagers de la route de bien planifier leurs déplacements et de se fixer des délais réalistes pour arriver à destination tout en respectant les limites de vitesse.

Respecter les lois en vigueur lors de ses déplacements, être courtois et accroître sa vigilance font également partie des bonnes habitudes de conduite afin de réduire les risques de collisions.

Rappelons que l'an dernier, 44 collisions mortelles et 133 collisions avec blessés graves sont survenues sur le territoire de la Sûreté du Québec au cours des longs congés.

 

SOURCE Sûreté du Québec

Renseignements : Sûreté du Québec, Montréal - Grand quartier général, 514 598-4848

LIENS CONNEXES
http://www.suretequebec.gouv.qc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.