Présence non déclarée de blé et de moutarde dans des mets préparés - Mise en garde contre des allergènes

QUÉBEC, le 8 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec l'entreprise exerçant des activités sous la raison sociale Banquets Patrice Leclerc et située au 1157, boulevard Sainte-Geneviève, à Saguenay (Chicoutimi), avise les personnes qui souffrent d'une allergie au blé ou à la moutarde de ne pas consommer les produits décrits dans le tableau ci-dessous. En effet, ces produits peuvent contenir de ces substances allergéniques sans qu'il en soit fait mention sur l'étiquette.

 

Dénomination du produit

Lot visé

Format

« Soupe aux gour. »

Unités du produit dont l'étiquette ne mentionne pas la présence de blé

Variable

« Pt creton au porc »

« Sauce à spaghetti »

Unités du produit dont l'étiquette ne mentionne pas la présence de moutarde

 

Les produits qui font l'objet de la présente mise en garde ont été préparés en magasin et offerts à la vente jusqu'au 6 octobre 2015 inclusivement, et ce, uniquement à l'établissement désigné ci-dessus. Ils ont été vendus à l'état réfrigéré. L'étiquette des produits comporte la mention « Banquet Patrice Leclerc ». Il y a lieu de préciser qu'à ce jour aucun cas de maladie associée à la consommation de ces aliments n'a été signalé au MAPAQ.

L'exploitant procède volontairement au rappel des produits en question. Il a convenu avec le MAPAQ de diffuser le présent avertissement par mesure de précaution. Cette mise en garde concerne uniquement les personnes qui sont allergiques au blé ou à la moutarde. Aussi, ces personnes, si elles ont en leur possession une unité incorrecte de l'un des produits désignés précédemment, sont avisées de ne pas la consommer et de la retourner à l'établissement où elles l'ont achetée.

Information additionnelle

Le Ministère publie différents documents d'information concernant la sécurité des aliments. Les personnes intéressées sont à même de les consulter dans la section « Consommation des aliments » du site Internet du MAPAQ : www.mapaq.gouv.qc.ca/consommation. Elles ont également la possibilité de s'inscrire en ligne, en visitant le www.mapaq.gouv.qc.ca/rappelsaliments, pour recevoir gratuitement, par courriel, les communiqués de rappels d'aliments publiés par le Ministère. Enfin, il est possible de suivre « MAPAQaliments » sur Twitter à l'adresse suivante : www.twitter.com/MAPAQaliments.

 

SOURCE Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation

Renseignements : Source : Relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, Tél. : 418 380-2100, poste 3512; Information : Daniel Côté, Directeur régional adjoint par intérim, Direction générale de l'inspection des aliments, Sous-ministériat à la santé animale et à l'inspection des aliments, Tél. : 450 776-7103, poste 4995

RELATED LINKS
www.mapaq.gouv.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.