Présélection des sociétés pour le projet de réaménagement de l'Hôpital St. Michael

TORONTO, le 27 mai 2013 /CNW/ - Infrastructure Ontario et l'Hôpital St. Michael ont annoncé aujourd'hui que trois sociétés avaient été présélectionnées pour le projet de conception, de construction et de financement d'une nouvelle tour de 17 étages pour la prestation de soins aux malades hospitalisés, située à l'angle des rues Queen et Victoria, et pour la rénovation de locaux existants de quelque 150 000 pieds carrés.

Les trois sociétés suivantes ont été présélectionnées au terme d'un processus de demande de qualification qui a commencé en décembre 2012 :

- St. Michael's Partnership

  • Bondfield Construction Company Limited
  • NORR Limited / Farrow Partnership
  • Rocklyn Capital Inc.

- Integrated Team Solutions

  • EllisDon Corporation
  • Kasian Architecture
  • EllisDon Capital Inc. / Fengate Capital In

- PCL Partnerships

  • PCL Constructors Canada Inc
  • B+H Architects / Silver Thomas Hanley
  • TD Securities Inc.

Les sociétés seront invitées à répondre à une demande de propositions dont la publication est prévue pendant l'été 2013. Chaque équipe sélectionnée comprend un promoteur, des firmes de conception et de construction et un conseiller financier.

La nouvelle tour permettra à l'Hôpital St. Michael de relocaliser les lits pour malades hospitalisés actuellement situés dans une aile vieille de 85 ans et d'installer les programmes destinés aux patients les plus gravement malades de la province dans des locaux plus spacieux. Ces programmes comprennent l'unité de soins intensifs médicaux-chirurgicaux et le plus grand programme de traitement d'Amérique du Nord pour adultes atteints de fibrose kystique.

Cinq salles d'opération seront ajoutées à l'hôpital, chacune assez grande pour accueillir du matériel d'imagerie diagnostique de pointe. Ces salles d'opération hybrides permettront aux chirurgiens d'effectuer des interventions chirurgicales mini-invasives guidées par l'image ou par cathéter, et de réaliser des chirurgies ouvertes dans la même salle d'opération.

Le projet de réaménagement aboutira aussi à la création d'installations plus grandes ultramodernes pour patients hospitalisés en chirurgie orthopédique, soins d'oncologie et de pneumologie, programme de fibrose kystique compris, et une unité de soins intensifs pour les services de soins coronariens et médicaux-chirurgicaux.

Le service des urgences sera aussi agrandi. À l'origine conçu pour recevoir 45 000 patients, le service en accueille aujourd'hui plus de 70 000 par an et ce chiffre ne cesse de croître en même temps que la population. Ce projet d'agrandissement permettra à l'Hôpital St. Michael de continuer à s'acquitter de ses obligations à titre de centre de traumatologie régional.

Infrastructure Ontario et le ministère de la Santé et des Soins de longue durée collaborent avec l'Hôpital St. Michael à l'agrandissement et à la rénovation de l'hôpital, qui restera la propriété et sous le contrôle du secteur public.

Infrastructure Ontario est un organisme de la Couronne de la province de l'Ontario qui réalise des projets de rénovation de l'infrastructure complexes et de grande envergure en temps voulu et sans dépassement de budget. Au cours des six dernières années, la province a appliqué le modèle de diversification des modes de financement et d'approvisionnement d'Infrastructure Ontario à 83 grands projets d'une valeur approximative de 38 milliards de dollars, permettant aux contribuables d'économiser quelque 3 milliards de dollars. Infrastructure Ontario gère également l'un des portefeuilles immobiliers les plus importants du Canada, fournit un financement aux municipalités et aux organismes du secteur public admissibles pour la réfection de l'infrastructure publique et applique sa connaissance du secteur privé à la gestion d'importantes opérations commerciales pour le compte de la province.

Visiter www.infrastructureontario.ca ou www.stmichaelshospital.com pour plus de détails.

Citations :

Deb Matthews, ministre de la Santé et des Soins de longue durée
« L'Hôpital St. Michael joue un rôle essentiel dans la santé et le bien-être des habitants de Toronto, il est donc important de sélectionner la bonne équipe pour ce projet. Celui-ci s'inscrit dans le Plan d'action en matière de soins de santé du gouvernement, qui a pour but de fournir les bons soins au bon moment au bon endroit. »

Le Dr Robert Howard, chef de la direction, Hôpital, St. Michael
« Ce projet de réfection permettra à l'Hôpital St. Michael de s'affirmer comme un chef de file en matière de transformation des soins dispensés aux patients. Une fois le service des urgences rénové, il y aura au centre-ville un centre de traumatologie et un hôpital qui pourront répondre aux besoins d'une population des quartiers défavorisés diverse et en changeante. Une technologie et une conception de pointe amélioreront la sécurité, les résultats et l'expérience des patients. »

Available in English

 

SOURCE : Infrastructure Ontario

Renseignements :

Mandy Downes 
Infrastructure Ontario
416 327-5246 

Leslie Shepherd 
Hôpital St. Michael
416 864-6094


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.