Présélection des sociétés appelées à soumissionner pour le projet d'aménagement du Centre de soins de santé West Park

TORONTO, le 2 févr. 2017 /CNW/ - Infrastructure Ontario (IO) et Centre de soins de santé West Park (CSSWP) ont annoncé le nom des trois équipes invitées à soumissionner pour la conception, la construction, le financement et l'entretien du projet d'aménagement des installations de l'hôpital à Toronto.

Les trois équipes suivantes ont été présélectionnées au terme d'un processus de qualification ouvert et concurrentiel qui avait été lancé en septembre 2016 et seront invitées à répondre à une demande de propositions prévue pour le printemps 2017 :

  • EllisDon Infrastructure Healthcare
  • Plenary PCL Partnership
  • West Park Healthcare Partnership

Le projet qui vise la certification LEED® (Leadership in Energy and Environmental Design), niveau Argent, du Conseil du bâtiment durable du Canada, portera sur la construction d'un nouvel hôpital d'une superficie totale d'environ 730 000 pieds carrés. Autres points saillants du projet :

  • Aménagement de 314 lits (20 % en plus), avec 80 % de chambres individuelles.
  • Agrandissement considérable des cliniques de soins externes qui, outre les services existants, abriteront de nouveaux services, tels que cliniques gériatriques et hôpital de jour et centre satellite d'hémodialyse.
  • Démolition de trois édifices hospitaliers, les bâtiments Main, Ruddy et Gage, et des installations de maintenance existantes.
  • Aménagement d'une nouvelle entrée avec des voies publiques et privées sur le campus.
  • Expansion des services utilitaires et places de stationnement supplémentaires.
  • Expansion des espaces verts avec aménagement paysager pour la thérapie de plein air et jardins thérapeutiques.

Le Centre de soins de santé West Park, qui offre des services médicaux internes, externes et d'appui dans le domaine des soins de réadaptation et continus complexes, aide les patients à reprendre le contrôle de leur vie après une maladie ou un accident grave invalidant, comme, par exemple, une maladie respiratoire, une amputation, un AVC ou des blessures musculo-squelettiques. Ce réaménagement permettra à West Park de transformer son site de 27 acres en un campus de soins intégrés et de répondre aux futurs besoins en matière de soins de santé de la province.

Faits en bref

  • IO et le CSSWP collaborent avec le ministère de la Santé et des Soins de longue durée au réaménagement de l'hôpital qui restera la propriété et sous le contrôle du secteur public et lui sera redevable.
  • Le Centre de soins de santé West Park compte parmi 20 projets de soins de santé actuellement gérés par IO.
  • Le projet est réalisé selon le modèle de diversification des modes de financement et d'approvisionnement mis au point (DMFA) mis au point par IO, moyen innovateur utilisé pour les grands projets d'infrastructure publique complexes; jusqu'ici, 96 % des projets réalisés à l'aide de cette méthode ont été menés à bien sans dépassement de budget.
  • L'Ontario fait le plus important investissement dans l'infrastructure des hôpitaux, des écoles, des transports en commun, des routes et des ponts de toute l'histoire de la province. Pour en savoir plus sur ce qui se passe dans votre localité, rendez-vous à Ontario.ca/On renforce.

Citations :

Dr Eric Hoskins, ministre de la Santé et des Soins de longue durée
« L'Ontario est déterminé à s'assurer que les hôpitaux communautaires reçoivent le soutien dont ils ont besoin pour améliorer leurs installations et fournir des soins. L'annonce d'aujourd'hui marque une nouvelle étape vers la réalisation du projet de réaménagement du Centre de soins de santé West Park, et la prestation de soins de haute qualité dans un établissement ultra moderne. »

Bob Chiarelli, ministre de l'Infrastructure
« Des soins de réadaptation modernes et accessibles sont essentiels à la population de la province. Sachant que notre population augmentera de 30 % au cours des 24 prochaines années, ce projet est un investissement dans l'infrastructure qui nous permettra d'y faire face. »

Laura Albanese, députée, York-Sud--Weston
« Les habitants de York-Sud--Weston seront les premiers bénéficiaires du réaménagement du Centre de soins de santé West Park, qui se traduira par un accès accru et des soins de meilleure qualité. »

Anne-Marie Malek, présidente-directrice générale, Centre de soins de santé West Park 
« Le nouvel hôpital de West Park améliorera l'accès aux soins de réadaptation spécialisés et aidera les patients à reprendre le contrôle de leur vie. »

Pour en savoir plus
Infrastructure Ontario
Centre de soins de santé West Park
On renforce

Suivez-nous

 

Available in English

SOURCE Infrastructure Ontario

Pour voir ce communiqué en format HTML, prière d'utiliser l'adresse suivante : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/February2017/02/c4038.html

Renseignements : Renseignements médias : Cary Mignault, Infrastructure Ontario, 416 325-2888; Lijeanne Lee, Centre de soins de santé West Park, 416 243-3600, poste 2082


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.