Près d'un million de dollars pour les jeunes : 10 nouvelles initiatives se réaliseront grâce au soutien du Forum jeunesse de l'île de Montréal!

MONTRÉAL, le 6 févr. 2013 /CNW Telbec/ - Le Forum jeunesse de l'île de Montréal (FJÎM) investit une fois de plus pour la jeunesse montréalaise. Dix nouveaux projets seront ainsi soutenus par le Fonds régional d'investissement jeunesse (FRIJ). L'investissement de 990 179 $ servira de levier pour ces initiatives concertées, prenant place aux quatre coins de l'île de Montréal.

Plus de 7 476 jeunes Montréalaises et Montréalais de tous horizons seront directement impliqués dans les projets et plus de 31 115 jeunes seront sensibilisés lors de la mise en œuvre des activités. Au total, 78 emplois seront créés ou maintenus à temps plein ou à temps partiel.

« Parmi les 66 dossiers reçus, ces 10 projets se sont démarqués par la qualité des interventions qu'ils proposent et par la diversité des clientèles qu'ils toucheront. Accès à l'emploi, citoyenneté, persévérance scolaire, santé sexuelle, accessibilité au sport et au loisir et agriculture urbaine ne sont que quelques exemples de l'étendue des actions des promoteurs sélectionnés », a précisé Cathy Wong, présidente du FJÎM.

« La CRÉ de Montréal se réjouit d'assister à la concrétisation de ces nouveaux projets qui répondent à des besoins prioritaires pour la qualité de vie des jeunes. Grâce aux investissements du FJÎM, les jeunes Montréalaises et Montréalais seront mieux soutenus pour s'engager dans la vie de la métropole», a affirmé Mme Manon Barbe, présidente de la CRÉ de Montréal.

Le Fonds régional d'investissement jeunesse est administré par les jeunes représentants élus du FJÎM.  L'enveloppe de 7 M$ provient du gouvernement du Québec par la Stratégie d'action jeunesse 2009-2014. À Montréal, depuis la création du FRIJ, en 2003, plus de 14 M$ ont été injectés afin de mettre en œuvre plus de 300 projets. Au cours du présent appel de projets, seulement 15 % des projets déposés ont reçu un financement, faute de moyens.

Le détail des projets financés est disponible au www.fjim.org

À propos du Forum jeunesse de l'île de Montréal
Le Forum jeunesse de l'île de Montréal (FJÎM) est un organisme de la CRÉ de Montréal qui a pour mission de représenter les organisations jeunesse de la région. Son Conseil des jeunes représentants élus est composé de 25 jeunes qui proviennent des milieux étudiant, socioéconomique, sociocommunautaire, des arts et de la culture, de l'environnement ainsi que des sports et loisirs. Il coordonne des projets, défend les intérêts et porte la voix des jeunes âgés de 12 à 30 ans. Le FJÎM inscrit son action politique dans un cadre non partisan. Le Forum jeunesse est soutenu financièrement par le Secrétariat à la jeunesse dans le cadre de la Stratégie d'action jeunesse 2009-2014.

À propos de la CRÉ de Montréal
La CRÉ de Montréal regroupe les leaders politiques et socioéconomiques de l'île de Montréal. Elle a pour mandat de favoriser le développement de son territoire par une approche concertée et d'agir comme interlocuteur privilégié du gouvernement en matière de développement régional.

SOURCE : Conférence régionale des élus (CRE) de Montréal

Renseignements :

Mylène Bouchard, agente de communication
Téléphone : 514 842-2400 poste 2452
mbouchard@credemontreal.qc.cawww.fjim.org

Profil de l'entreprise

Conférence régionale des élus (CRE) de Montréal

Renseignements sur cet organisme

FORUM JEUNESSE DE L'ILE DE MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.