Près de la moitié des Canadiens prévoient magasiner chez des détaillants Américains lors du Vendredi fou

  • 78 % des acheteurs qui effectuent leur magasinage sur le site Web d'un détaillant américain s'attendent à trouver des produits qu'ils ne peuvent pas trouver en magasin.
  • La génération Y et les ménages avec enfants de moins de 18 ans sont les Canadiens les plus susceptibles de participer à la recherche des aubaines du Vendredi fou.
  • Les Canadiens prévoient économiser 173 $ en magasinant aux États-Unis.

MISSISSAUGA, ON, le 17 nov. 2016 /CNW/ - Presque la moitié des Canadiens (45 %) prévoient tirer profit des aubaines du Vendredi fou proposées par les détaillants américains en se rendant en ligne ou en traversant la frontière (selon un récent sondage mené par Léger pour le compte d'UPS Canada). Cela représente une augmentation significative par rapport à 2015, alors qu'un dollar plus faible avait poussé environ deux tiers des Canadiens à magasiner au pays.

Parmi ceux qui souhaitent magasiner pendant la fin de semaine de l'Action de grâce américaine, les personnes âgées de 18 à 34 ans (63 %) et les ménages avec enfants de moins de 18 ans (57 %) sont les Canadiens les plus susceptibles de participer à la recherche des rabais du Vendredi fou. En moyenne, les Canadiens prévoient économiser 173 $ en magasinant de l'autre côté de la frontière.

« Entre 2014 et 2015, la baisse marquée de la valeur du dollar canadien a vraisemblablement découragé les gens de magasiner aux États-Unis », a déclaré Craig Calvert, directeur principal des solutions à la clientèle chez UPS Canada. « Maintenant que le dollar s'est stabilisé, les consommateurs sont à nouveau plus enclins à tirer profit des aubaines au sud de la frontière. »

Alors que le nombre de Canadiens qui magasinent auprès de détaillants américains continue d'augmenter, ceux qui ne le font pas invoquent toujours la faiblesse du dollar et leur préférence pour l'achat de produits canadiens. De plus, près du tiers des répondants pensent que les détaillants canadiens proposent des rabais similaires. 

« Concernant les détaillants canadiens, il n'est pas surprenant que plus de la moitié des personnes interrogées qui magasinent au Canada aient affirmé le faire en ligne », a rapporté Craig Calvert. « Nous continuons de voir une augmentation du commerce en ligne qui joue un rôle clé dans la croissance et le succès des petites et moyennes entreprises canadiennes. En plus de posséder des plateformes conviviales, les détaillants locaux doivent s'assurer qu'ils sont en mesure de répondre aux attentes des clients en matière d'expédition, ce qui implique le recours à une messagerie de confiance et le maintien de la transparence des prix. »

Parmi ceux qui cherchent une satisfaction immédiate, 35 % des Canadiens affirment qu'ils feront uniquement un achat qui peut être acheminé en moins d'une semaine. Les détaillants peuvent aussi améliorer l'expérience après l'achat en fournissant des mises à jour sur l'envoi et des renseignements sur le suivi.

Des avantages d'expédition sont aussi proposés par l'entremise du service UPS My Choice®, qui permet aux consommateurs de recevoir une alerte par message texte ou courriel qui les informe lorsque leurs colis sont expédiés. UPS My Choice réduit également les tentatives de livraison infructueuses lorsque le client n'est pas à la maison, puisque des préférences peuvent être définies pour rediriger les colis vers un détaillant Point d'accès UPSMD à proximité.

Grâce au réseau d'UPS qui compte près de 1000 emplacements au Canada ouverts les soirs et les fins de semaine, tant les entreprises que les consommateurs disposent d'une solution simple pour déposer et ramasser leurs envois UPS® pré-étiquetés.

Voici d'autres points saillants du sondage sur le Vendredi fou :

  • Près de huit Canadiens sur dix souhaitent pouvoir payer leurs achats en dollars canadiens lorsqu'ils magasinent en ligne.
  • Les femmes (74 %) sont plus susceptibles que les hommes (61 %) de faire des achats uniquement lorsque le détaillant propose l'expédition gratuite.
  • 51 % des répondants ont affirmé qu'ils ne participent pas au magasinage transfrontalier; parmi eux, 43 % ont déclaré qu'ils préfèrent acheter des produits canadiens.

À l'échelle mondiale, UPS prévoit assurer le transport de plus de 700 millions de colis entre le Vendredi fou et la veille du jour de l'An, soit 14 % de plus que l'an dernier. En outre, la société prévoir livrer 30 millions de colis aux quatre coins du monde lors de sa semaine la plus occupée, soit celle du 19 décembre.

Sondage Léger - Méthodologie
Ce sondage a été réalisé en ligne du 26 au 29 septembre 2016 au moyen du panel en ligne de Léger, LegerWeb, avec un échantillon de 1547 Canadiens. Un échantillon aléatoire de la même taille entraînerait une marge d'erreur maximale de +/- 2,5 %, 19 fois sur 20.

À propos d'UPS :
Chef de file mondial en matière de logistique, UPS (NYSE : UPS) offre une vaste gamme de solutions pour le transport de colis et de fret, la facilitation des échanges internationaux et la mise en place d'une technologie de pointe pour une gestion efficace des affaires. UPS, dont le siège social est situé à Atlanta, en Géorgie aux États-Unis, dessert plus de 220 pays et territoires. L'adresse de son site Web est ups.com et son blogue est accessible au longitudes.ups.com. Pour obtenir toutes les nouvelles de dernière heure au sujet d'UPS, visitez pressroom.ups.com/RSS (en anglais) et suivez @UPS_Canada et @UPS_SmallBizCA sur Twitter.

SOURCE UPS Canada Ltee.

Renseignements : Relations avec les médias : Julie Ibrahim, mediarelations@ups.com, 905-676-1708

RELATED LINKS
http://www.ups.com/canada

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.