Près de deux milliards $ au cours des 15 prochaines années pour réaménager les terrains situés autour du Centre Bell

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Cadillac Fairview dévoile son plan de développement devant la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

MONTRÉAL, le 15 mars 2013 /CNW Telbec/ - M. Salvatore Iacono, vice-président principal, développement et gestion immobilière, portefeuille de l'Est du Canada, La Corporation Cadillac Fairview Limitée, a dévoilé ce matin la vision et les projets de Cadillac Fairview pour le développement du centre-ville de Montréal, dans le cadre du forum stratégique « La métropole et ses grands projets » organisé par la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.  Voici des extraits de son allocution :

« Au cours des dernières années, Cadillac Fairview a développé d'importants projets qui témoignent de notre vision du développement immobilier : créer des destinations de prestige, multiusages, en plein cœur de l'action, où se marient divertissement, adresses commerciales et résidentielles. 

Ce faisant, Cadillac Fairview joint les grandes tendances en Amérique du Nord qui caractérisent les projets de développement immobilier qui connaissent le plus de succès. 

Plus que jamais, on construit à proximité des axes routiers et des services de transport en commun, les édifices se distinguent par leurs attributs écoénergétiques et permettent à leurs occupants de « vivre » leur centre-ville.

Cadillac Fairview souhaite offrir aux Montréalais des projets qui répondent à ces tendances. En 2009, Cadillac Fairview a acquis la gare Windsor et les terrains adjacents. Situé au cœur d'un quartier en transformation, le territoire peut accueillir des millions de pieds carrés de projets à multiusages.

Et au cours des 15 prochaines années, Cadillac Fairview envisage un investissement de près de deux milliards $ pour développer ce secteur.  Il s'agit d'une approche globale, multiphase pluriannuelle de réaménagement des terrains qui entourent le Centre Bell.

Ce projet à usage mixte renforce la stratégie de Cadillac Fairview d'étendre nos actifs immobiliers de base, bureaux et commerces de détail dans les principaux marchés urbains, et démontre notre engagement à investir à long terme dans l'avenir de Montréal.

Notre plan de développement s'appuiera sur trois piliers ; la Tour des Canadiens, la Tour Deloitte et le développement du secteur au sud de la rue Saint-Antoine.

À cheval sur la crête naturelle entre la montagne et le fleuve, la Tour des Canadiens deviendra le plus haut bâtiment résidentiel de Montréal et un symbole visuel incomparable, et va révolutionner la conception de condominium urbain en intégrant les sports et le divertissement.

À l'est de la Tour des Canadiens, sera érigée la Tour Deloitte : le premier immeuble privé à vocation exclusivement commerciale à y voir le jour en plus de 20 ans. Il s'agit d'un bâtiment conçu non seulement pour le travail, mais pour le succès. Il fournira un niveau inégalé de confort, de productivité et de prestige aux dirigeants d'entreprises avant-gardistes de Montréal. La Tour Deloitte devrait ouvrir ses portes à l'été 2015.

Ultimement, Cadillac Fairview prévoit développer les terrains voisins situés au sud de la rue Saint-Antoine.

Nous envisageons une utilisation mixte, comprenant des locaux à bureaux, du résidentiel et des commerces de détail, de plus de cinq millions de pieds carrés. Une telle combinaison contribuera à créer un nouveau quartier dynamique au centre-ville.

Le plan de base du site comprend deux tours aménagées dans un style campus urbain, deux tours de bureaux à l'angle des rues Peel et Saint-Antoine (environ 500 000 pieds carrés chacune) et un million de pieds carrés de nouveaux locaux commerciaux.

Cadillac Fairview croit à l'énorme potentiel de Montréal.  Nous voulons être des partenaires du développement de la métropole.  C'est pourquoi nous amorçons l'un des plus importants chantiers immobiliers à Montréal qui s'échelonnera sur 15 ans.  Cadillac Fairview vise ce qu'il y a de mieux, parce que Montréal mérite ce qu'il y a de mieux. »

À propos de Cadillac Fairview
La Corporation Cadillac Fairview Limitée est l'une des plus grandes sociétés d'investissement, d'exploitation et de gestion de biens immobiliers commerciaux en Amérique du Nord. Depuis plus de 50 ans, Cadillac Fairview est le numéro un dans le secteur de l'immobilier commercial par son approche avant-gardiste en matière de design, de développement et de gestion.

Cadillac Fairview concentre ses activités sur le développement et la gestion de centres commerciaux régionaux et d'établissements de bureaux de haut calibre au Canada et aux États-Unis tout en assumant la gestion d'actifs pour le compte de sociétés immobilières et de fonds d'investissement internationaux. Cadillac Fairview et ses filiales détiennent et gèrent un portefeuille évalué à 21 milliards de dollars, comptant près de 46 millions de pieds carrés de superficie locative dans 79 propriétés en Amérique du Nord, parmi lesquelles figurent certaines des adresses les plus prestigieuses du Canada, notamment le Centre Toronto-Dominion, le Centre Eaton de Toronto, le Pacific Centre, le Chinook Centre et les Centres à la mode de Montréal (Carrefour Laval, Galeries d'Anjou, Promenades St-Bruno et Fairview Pointe Claire).

SOURCE : CADILLAC FAIRVIEW

Renseignements :

Marc Poisson
T 514-616-7691
mpoisson@national.ca

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