Près de 74 000 $ pour La Salicorne

LES ÎLES-DE-LA-MADELEINE, QC, le 27 mai 2016 /CNW Telbec/ - Le député des Îles-de-la-Madeleine, M. Germain Chevarie, au nom du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, annonce une aide financière de près de 74 000 $ à La Salicorne pour la mise en place d'un plan stratégique et d'un nouveau positionnement afin d'optimiser le chiffre d'affaires de ce centre récréotouristique. Cette somme provient du Fonds conjoncturel de développement (FCD). Le coût total du projet s'élève à quelque 147 500 $.

Plus précisément, le projet vise à mettre en oeuvre des actions stratégiques pour l'amélioration du positionnement de La Salicorne grâce à l'embauche d'un consultant en marketing et d'un graphiste. L'organisme, qui offre un produit original et exclusif aux Îles-de-la-Madeleine, prévoit aussi investir dans ses infrastructures extérieures afin d'améliorer son image de marque et la qualité de son accueil.

« Je suis heureux d'encourager un organisme qui travaille activement au développement et à l'amélioration de l'offre touristique aux Îles-de-la-Madeleine. Avec l'aide qui lui est accordée ainsi qu'une offre de produits variés tels que de l'hébergement pour des groupes traditionnels et spécialisés, des programmes de randonnées, des excursions nautiques, et des activités d'interprétation et de découverte du milieu, La Salicorne saura développer son plein potentiel d'affaires », a déclaré le député Chevarie.

« L'aide annoncée aujourd'hui témoigne à nouveau de la volonté du gouvernement de travailler avec les municipalités et les organismes pour développer le plein potentiel récréotouristique de chacune des régions du Québec. Je suis fier de soutenir des projets structurants qui contribueront à dynamiser nos régions », a fait savoir le ministre Coiteux.

Rappelons que le FCD vise à soutenir des initiatives qui contribuent notamment au développement économique, social, culturel, touristique, environnemental et technologique. En 2015-2016, ce programme a permis d'investir un peu plus de 1,9 million de dollars dans différents projets sur le territoire québécois.

 

SOURCE Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire

Renseignements : Source : Marie-Ève Pelletier, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, du ministre de la Sécurité publique et du ministre responsable de la région de Montréal, 418 691-2050 ; Information : Caroline St-Pierre, Direction des communications du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire et du ministère de la Sécurité publique, 418 691-2015, poste 3746


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.