Près de 33 millions de dollars versés en soutien aux producteurs de porcs

LÉVIS, QC, le 10 nov. 2016 /CNW Telbec/ - La Financière agricole du Québec versera prochainement près de 33 millions de dollars aux producteurs de porcs du Québec. Ce montant représente une compensation de 40,74 $ par truie et 0,0392 $ par kilogramme de porc vendu. Il s'agit d'une première avance versée pour l'année financière 2016-2017.

Ces déboursés, effectués en vertu du Programme d'assurance stabilisation des revenus agricoles, permettront aux producteurs d'avoir accès à des liquidités dans un contexte où les prix du marché ne sont pas au rendez-vous, et ce, depuis le début de l'année. Le versement de ces indemnités s'inscrit dans la volonté du gouvernement du Québec de soutenir et de promouvoir l'essor économique de l'agriculture et de l'agroalimentaire québécois.

« Par l'intermédiaire de ces programmes, La Financière agricole du Québec permet aux entreprises de mieux faire face aux risques inhérents à l'agriculture et favorise ainsi le maintien et le développement du secteur agricole au Québec », déclarait M. Pierre Paradis, ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation.

En offrant des produits et des services de qualité en matière de financement, d'assurance et de protection du revenu, La Financière agricole du Québec favorise le développement et la stabilité de plus de 25 000 entreprises agricoles et forestières québécoises. De plus, elle place la relève agricole au cœur de ses priorités en lui offrant une aide financière directe et adaptée à sa réalité. Avec des valeurs assurées qui s'élèvent à 4,2 milliards de dollars et un portefeuille de garanties de prêts qui atteint 4,8 milliards de dollars, elle participe activement à l'essor économique du Québec et de ses régions.

Source :

Louis-Pierre Ducharme, porte-parole

FADQ - Bureau du président-directeur général et des communications

418 834-6866, poste 6569

louis-pierre.ducharme@fadq.qc.ca

SOURCE La Financière agricole du Québec

Renseignements : Louis-Pierre Ducharme, porte-parole, FADQ - Bureau du président-directeur général et des communications, 418 834-6866, poste 6569, louis-pierre.ducharme@fadq.qc.ca