Près de 2 000 enfants sensibilisés à la prudence cet été par l'Association des Amputés de guerre

MONTRÉAL, le 10 août 2015 /CNW Telbec/ - Cet été, Jeffrey Beausoleil, a rencontré près de 2 000 jeunes dans une vingtaine de camps de jour de Montréal. Il a su capter leur attention en les incitant à s'amuser de façon sécuritaire, afin d'éviter un accident.

Né sans une partie de son bras et de sa jambe droite, Jeffrey a, au fil des ans, fait la connaissance de plusieurs adhérents du Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS). Parmi ces jeunes, certains ont perdu un membre dans un accident qui aurait pu être évité. Il était alors tout naturel pour lui de vouloir transmettre le message de prudence au plus grand nombre d'enfants possible.

Parallèlement à cette initiative, l'Association des Amputés de guerre a également mené une campagne nationale de sensibilisation afin de prévenir des accidents de tondeuse à gazon, qui arrivent malheureusement trop souvent. « Cet été, tous les efforts ont été déployés pour sensibiliser les jeunes de  partout au pays, afin qu'ils repèrent les dangers avant de s'amuser », indique Daniel H. Lanteigne, gestionnaire de la Division des communications et lui-même amputé d'une jambe à la suite d'un accident de tracteur de pelouse.

Vu l'accueil positif de cette initiative du Programme JOUEZ PRUDEMMENT, tout porte à croire que le blitz de prudence sera reconduit l'été prochain. D'ici là, le message de prudence continuera d'être diffusé, notamment lors de défilés, grâce au char allégorique de l'association.

Pour plus de détails ou pour recevoir des ressources ayant trait à la sécurité, par exemple des documents vidéo, des affiches et des autocollants, visitez le site Web amputesdeguerre.ca/jouez.html.

À propos du Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS)
L'année 2015 marque le 40e anniversaire du Programme LES VAINQUEURS. Depuis sa création en 1975, ce programme a permis à des générations de jeunes amputés d'obtenir de l'aide financière pour l'achat de membres artificiels, de prendre part à des séminaires et de bénéficier du soutien de leurs pairs. De la petite enfance à l'âge adulte, les Vainqueurs grandissent en sachant que le Programme LES VAINQUEURS sera présent à chaque étape de leur vie.

 

SOURCE Amputés de guerre

Bas de vignette : "Le Vainqueur Jeffrey sensibilise des jeunes à la prudence (Groupe CNW/Amputés de guerre)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150810_C8218_PHOTO_FR_472202.jpg

Renseignements : Daniel H. Lanteigne, Gestionnaire, Division des communications, 514 398-0979, poste 5038, Sans-frais : 1 800 265-0494, daniel.lanteigne@amputesdeguerre.ca

RELATED LINKS
http://www.waramps.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.