Près de 19 500 Québécois en voie de devenir ex-fumeurs !

Ils participent présentement au Défi J'arrête, j'y gagne !

MONTRÉAL, le 19 mars 2015 /CNW Telbec/ - Depuis le 1er mars, près de 19 500 fumeurs québécois relèvent le défi de leur vie en participant au Défi J'arrête, j'y gagne ! Ils se sont engagés à ne pas fumer pendant au moins 6 semaines, du 1er mars au 11 avril prochain. Rappelons qu'année après année depuis maintenant 16 ans, des milliers de Québécois choisissent le Défi comme allié pour tenter de cesser de fumer, ce qui démontre la pertinence et l'importance d'une telle campagne auprès la population. De plus, plusieurs études ont prouvé l'efficacité du Défi : le taux de succès obtenu par les participants est excellent !

De l'accompagnement et de la motivation au-delà du Défi
La Dre Christiane Laberge se réjouit de constater que le Défi est toujours aussi populaire. « Le tabagisme est une dépendance dont il est très difficile de se débarrasser. On ne peut que féliciter tous ces gens pour leurs efforts, qu'ils réussissent ou non leur Défi. » C'est bien connu, le soutien est primordial dans une démarche de cessation. « J'encourage tous les participants à utiliser l'éventail d'outils de soutien gratuits offerts par le Défi. Ils sont accessibles pendant et après les 6 semaines de la campagne pour qu'ils augmentent leurs chances de se libérer du tabac en faisant notamment le plein de motivation », rappelle la Dre Laberge.

Le Défi propose entre autres la Trousse d'aide Jean Coutu à la rescousse, le dossier du participant en ligne, la série de courriels d'encouragement et l'application mobile SOS Défi.

Avec plus de 16 000 adeptes qui s'entraident et se soutiennent quotidiennement, la page Facebook du Défi (www.facebook.com/defitabac) est sans aucun doute l'outil idéal pour tous ceux qui souhaitent échanger et partager leur expérience. De l'information et des trucs sont également accessibles toute l'année sur le site Internet defitabac.ca.

Afin de motiver davantage les participants, 2 voyages au soleil, à la Riviera Maya et à Punta Cana, offerts par Vacances Transat et Grand Palladium Hotels & Resorts, seront tirés parmi ceux qui auront réussi leur Défi.

Le Défi 2015 en chiffres

- 19 440 participants se sont inscrits cette année
- 66 % des participants sont des femmes
- L'âge moyen des participants est de 43 ans
- 84 % des participants se sont inscrits en solo

 

 

À propos du Défi J'arrête, j'y gagne !
Le Défi J'arrête, j'y gagne !, une campagne qui soutient gratuitement les fumeurs souhaitant arrêter de fumer, est une initiative de Capsana réalisée en partenariat avec plusieurs organisations publiques et privées, notamment le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec, l'ensemble des directions de santé publique des Agences de la santé et des services sociaux du Québec, la Société canadienne du cancer, Jean Coutu et Novartis. Depuis sa création, c'est près de 400 000 personnes de tous âges qui y ont participé.
Pour en savoir plus, visitez defitabac.ca.

 

SOURCE DEFI J'ARRETE, J'Y GAGNE !

Bas de vignette : "DEFI J'ARRETE, J'Y GAGNE ! (Groupe CNW/DEFI J'ARRETE, J'Y GAGNE !)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150319_C4786_PHOTO_FR_13372.jpg

Renseignements : Pour obtenir de l'information ou des entrevues avec nos porte-parole, la Dre Christiane Laberge et Véronique Porlier, ex-fumeuse depuis 2012, veuillez communiquer avec : Cindy Blanchette, Annexe Communications, Cell. : 514 601-6296, cblanchette@annexecommunications.com

Profil de l'entreprise

DEFI J'ARRETE, J'Y GAGNE !

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.