Près de 18 millions de dollars d'investissements gouvernementaux dans la région de l'Outaouais

GATINEAU, QC, le 6 mai 2016 /CNW Telbec/ - La ministre de la Justice, Procureure générale du Québec et ministre responsable de l'Outaouais,Mme Stéphanie Vallée, en compagnie des députés du caucus de l'Outaouais,souligne les investissements de près de 18 millionsde dollarsdans divers secteurs de la régionpar le gouvernement du Québec.

« Au cours de la semaine, en compagnie de mes collègues députés de l'Outaouais,j'ai eu l'honneur d'annoncer près de 18 millions de dollars d'investissements, un signal clair de l'importance que notre gouvernement accorde au développement de la région. À titre de ministre régionale, j'entends continuer à travailler avec eux à rendre notre région toujours plus attrayante et prospère »,a indiqué la ministre Vallée.

Lundi, la ministre responsable de l'Enseignement supérieur, Mme Hélène David,a annoncé des investissements totalisant 684 000 $ pour bonifier l'offre de formation de la région de l'Outaouais, soit : 219 000 $ pour la création de deux nouveaux programmes d'études au Cégep de l'Outaouais, 250 000 $ pour la réalisation d'une étude sur le démarrage de nouveaux programmes de formation universitaire en sciences de la santé à l'Université du Québec en Outaouais (UQO) et, finalement, 215 000 $ pour l'actualisation de la formation en analyses biomédicales au Cégep de l'Outaouais.

« C'est une excellente nouvelle pour l'éducation supérieure en Outaouais. Ces investissements sont un pas important pour les établissements de la région et pour les jeunes qui les fréquentent », a indiqué le député de Pontiac, M. André Fortin

Mardi, la région de l'Outaouais a reçu la visite de la ministre responsable des Aînés, Mme Francine Charbonneau. Elle a annoncé des investissements de plus 1 100 000 $ pour améliorer les conditions de vie des personnes aînées de la région de l'Outaouais.

« La démographie du Québec change et nous devons nous adapter. Ces investissements seront profitables à un très grand nombre d'aînés de l'Outaouais », a précisé le député de Papineau, M.  Alexandre Iracà.

Jeudi, la ministre du Tourisme, Mme Julie Boulet, est venue annoncer l'attribution d'une aide financière de deux millions de dollars à Mosaïcultures internationales de Montréal, pour l'organisation de l'activité MOSAÏCANADA 150/2017, qui aura lieu du 1er juillet au 15 octobre 2017 au parc Jacques-Cartier, à Gatineau.

« Cette activité fera en sorte que la ville de Gatineau attirera les touristes de toutes les régions du Québec et du Canada. C'est parce que nous avons travaillé ensemble que cette activité sera rendue possible », a mentionné la députée de Hull, Mme Maryse Gaudreau.

Enfin, pour terminer la semaine en beauté, le caucus de l'Outaouais a annoncé des investissements gouvernementaux de 12 745 498 $, au nom du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, M. Sébastien Proulx, afin que les infrastructures scolaires régionales continuent de répondre adéquatement aux besoins de la relève. Un investissement de 803 670 $ permettra également de soutenir les initiatives de la Table Éducation Outaouais inc. en matière de persévérance scolaire et de réussite éducative.

« Nos écoles sont au cœur de la vie de nos enfants. L'éducation est une priorité pour notre gouvernement et ces investissements contribueront à offrir à nos enfants des lieux agréables, stimulants et sécuritaires », a conclu le député de Chapleau, M. Marc Carrière.

 

SOURCE Cabinet de la ministre de la Justice et Procureure générale du Québec

Renseignements : Emilie Simard, Attachée de presse de la ministre de la Justice, Procureure générale du Québec et ministre responsable de la région de l'Outaouais, 418 643-4210, emilie.simard@justice.gouv.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.